Lost Souls / Poppy Z Brite

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Lost Souls / Poppy Z Brite

Message non lu par Jon Snow »

Des amateurs de la ténébreuse Poppy ? (et très controversé je devrais dire)

Lost Souls c'est un roman vampirique baigné dans la lumière glauque de la nouvelle Orléans période Bauhaus et Cure. Violence, Sex et Rock 'n Roll résume assez bien le tout.
C'est ecrit sur format de recit initiatique, et on s'attache tres facilement aux personnages car on se reconnait tous un peu dans Nothing, un adolescent pommé en quêté de son identité.

On aime ou on déteste ... a tort ou a raison ...
HUMPF
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Ca inspire personne a priori lol pourtant c'est la classe .... oui bon la on sent l'argumentation... brefff ^^
"Shagga serait plutôt du genre à bouffer la vierge et déflorer l'oie" (Bronn à Tyrion)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Si j'aime assez Popy Z Brite. Mais je n'ai lu que 2 bouquins d'elle. Eros Vampire etl'autre j'ai oublié le nom.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Ben, disons que sa réputation est sulfureuse ("Corps exquis", qui raconte l'histoire d'amour de deux tueurs en série nécrophiles, a déclenché une levée de boucliers rarement vue aux Etats-Unis, alors qu'en France Despentes & cie ont pas mal soutenu l'auteur), mais que, depuis quelques temps, elle a fait un virage important. Plus de vampires, moins de sang, un peu moins de cul, et, dans l'ensemble, des récits moins fantatiques et plus sensibles. Lire "La cuisine du diable", au Diable vauvert, justement, qui témoigne assez de ce changement (même si elle reste quand même sur certains thèmes, obsessions (homosexualité) et que le style est toujours le même)
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Répondre