
Au coeur de la forêt d'Eld, dans une grande maison blanche, une magicienne aux cheveux pâles rêvait d'un oiseau aux ailes de cristal. Elle s'appelait Sybel, elle était fille et petite-fille de magiciens, et douée de leur talents. Un jour, Coren, un chevalier, fit irruption dans le silence de sa demeure avec, sur son sillage, tous les bruits et les passions du monde et dans les bras, un bébé.
_______________________________________
Ce ne sera mon préféré de l'auteure mais j'ai tout de même beaucoup apprécié.
Le cheminement de pensée que l'auteur choisit pour ses personnages me semble toujours tellement inattendu, imprévisible que je n'arrive justement jamais à prévoir ce qu'ils vont faire, ce qu'il va arriver. C'est déconcertant mais en même temps, stimulant.
L'histoire ne croule vraiment pas sous l'action pure mais elle n'en a pas besoin.
Les créatures mystérieuses étaient vraiment fascinantes; on a envie d'en savoir plus sur elles. Mais les rendre trop présentes, trop tangibles auraient peut-être nui justement à leur mystère.
J'ai beaucoup apprécié la conclusion. Je me doutais qu'il allait y avoir quelque retournement de situation et je dois dire que j'ai été servie.
SpoilerAfficher
La vision de cette guerre qui tourne court faute de belligérants, et la vision de ceux-ci rentrant piteusement chez eux, la queue entre les jambes, m'a beaucoup amusée.
Je le répète encore une fois mais... j'adore cette auteure.