Je dois dire que je suis un peu mitigée jusqu'à maintenant. J'ai du en lire 150 pages à peu près et, ben j'attends toujours qu'il se passe quelque chose.
La première partie commençait sur les chapeaux de roue pourtant. Je ne raffole pas des "suceux" (berk, c'est presque trop évocateurs) mais en même temps, je brûle d'envie d'en apprendre davantage sur eux. C'est un peu inhabituel d'avoir des "vampires" qui craignent l'argent. Ils ont des ancêtres loup-garou pitêtre héhé.
Le passage par "Salem" m'a laissé plus que dubitative; les procès de sorcelleries me paraissent toujours mangés au mite, remplis de bêtise et de superstitions. Je n'arrive pas à me mettre au diapason de l'époque, c'est plus fort que moi. J'ai été contente de les laisser derrière.
L'aristocrate était déjà plus satisfaisant à suivre. Sa traque, son combat, c'était quelque chose ! La description des suceux lors de la poursuite dans la neige, puis dans la cabane, beuh, hideux !
Puis, que dire du journaliste à sensations et de son pantin. Pendant la plus grande partie de son récit, ça tourne à la parodie presque.

(Oh, et les diverses allusions, les petits clins d’œil deci delà font un certain effet aussi (des mohicans, les Ingalls, Mark Twain, Alamo, le cola XD ) mais la fin a un côté bien pathétique.
J'ai un peu de mal à m'arrêter en cours de lecture, mais patience, patience . J'attendrai donc que les messants sortent les crocs ! (j'arrive pas à y croire d'ailleurs, moi qui n'aiment pas les canines pointues !)