
hoooooooo babyyyyyyyyyyyyyy ce King est absolument excellent et je l'ai dévoré en moins de 3 jours !Colosse au cerveau ramolli par les raclées paternelles, Clay Blaisdell, dit Blaze, enchaîne les casses miteux. Son meilleur pote, George, lui, est un vrai pro, avec un plan d'enfer pour gagner des millions de dollars: kidnapper le dernier né des Gerard, riches à crever. Le seul problème, c'est qu'avant de commettre le "crime du siècle", George s'est fait descendre. Mort. Enfin, peut-être...
Un suspense mené en quatrième vitesse, un vrai roman noir qui rappelle le meilleur de Jim Thompson ou James Cain.
Un inédit de King/Bachman miraculeusement retrouvé. Stephen King n'a pas fini de nous surprendre.
On retrouve un King des origines (Blaze a été écrit en 73 mais a, semblet-il, dormi dans un tirroir juqu'en 2007 ! Tout est dit dans la préface fort agréable à lire elle aussi) avec un personnage principal particulièrement attachant -un colosse maladroit qui n'est pas sans rappeller l'armoire à glace de Des Souris et des Hommes- et un découpage classique "à la King" qui mélange vie passée et vie présente: Et pour construire la vie de ses perso KIng est vraiment un maître en la matière.
Ajouté à cela un contrôle du supsens particulirement bien maîtrisé, on se retrouve scotché à la narration avec l'envie d'en savoir toujours plus.
Pour ceux n'ayant jamais lu Master KIng (ca existe?) voila un excellent roman pour découvrir son talent.