Hex Hall / Rachel Hawkins

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Hex Hall / Rachel Hawkins

Message non lu par muaD »

Image

Un roman de la mouvance bit-lit que mes 2 filles ont adorés et que j'ai essayé par curiosité. Bon, sans doute parce que j'ai eu du mal à m'identifier dans l'héroïne de 17 ans, j'ai trouvé ce livre gentillet et un rien endormant. Cela manque singulièrement de rythme et si on peut y déceler de bonnes idées, je suis resté sur ma faim. En tout cas, cela se lit vite :D

Autant vous dire que je n'ai pas ouvert le T2 qui, parait-il, est encore mieux que le premier ..... :twisted:
Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...
Lectures actuelles :
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Hex Hall / R. Hawkins

Message non lu par tam-tam »

Qu'est ce qu'on voit comme Bit Lit dans les rayonnages!
Les couv font souvent penser à la collection harlequin.^^
Malheureusement je pense que celà nuit à la SF fantasy en général. Les maisons d'édition préfèrent produire ça plutôt que des oeuvres plus originales et plus fortes....mais moins vendables.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Hex Hall / R. Hawkins

Message non lu par Catlinel »

J'ai une - très jeune - cousine qui dévore ce genre; les goûts et les couleurs hein^^. Je penserai à lui en parler à l'occasion si elle ne connaît pas déjà.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Hex Hall / R. Hawkins

Message non lu par Toon »

tam-tam a écrit : Les maisons d'édition préfèrent produire ça plutôt que des oeuvres plus originales et plus fortes....mais moins vendables.
Ca été le cas avec le phénomène SDA ya 10 a,s. Voila maintenant le phénomène Twilight...
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Hex Hall / R. Hawkins

Message non lu par Bran Noircorbac »

tam-tam a écrit :Qu'est ce qu'on voit comme Bit Lit dans les rayonnages!
Les couv font souvent penser à la collection harlequin.^^
Malheureusement je pense que celà nuit à la SF fantasy en général. Les maisons d'édition préfèrent produire ça plutôt que des oeuvres plus originales et plus fortes....mais moins vendables.

Harlequin, mais avec des vampires qui brillent dans le jour : bha, au moins, ça fait travailler un peu la lecture.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Répondre