La Trilogie des Sept Royaumes / Kristin Cashore

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

La Trilogie des Sept Royaumes / Kristin Cashore

Message non lu par Catlinel »

Image

Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling - des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa, elle, peut tuer un homme à mains nues, et son oncle, le roi des. Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre Graceling, va changer le cours de son existence...

____________________________________________________

Bon, tel quel, ce résumé ne m'a jamais vraiment tenté. Ce sont les avis d'autres lecteurs, dont les goûts sont assez similaires aux miens qui m'ont donné envie de tenter le coup. Et je dois dire que je ne le regrette pas. De prime abord, j'ai trouvé que c'était assez simpliste, parfois même convenu et prévisible. Mais on m'avait prévenue et comme c'était malgré tout sympa, j'ai poursuivi ma lecture en me demandant ce que me réservait la suite... qui s'est avérée bien moins convenue et prévisible qu'elle ne le laissait croire. Au delà de l'histoire d'amour - le plus prévisible lol mais bon pas gênant au final - l'histoire et les personnages se développent de manière intéressante et les pages ont défilé à une vitesse folle. Je zieute déjà vers le deuxième tome; j'espère qu'il est disponible en poche...
Répondre