[Cycle] La Rose du Prophète / Margaret Weis & Tracy Hickman

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

[Cycle] La Rose du Prophète / Margaret Weis & Tracy Hickman

Message non lu par Catlinel »

Image

Magiciens et djinns, sorcières languissantes et anges assoifés d'amour, monstres ivres de sang et destriers magiques, dieux d'ombre et de lumière, hétaïres et vierges farouches...Décidément, nous sommes en Orient. Et l'on sait depuis Dune que les empires poussent bien dans les sables du désert : les nomades, quant à eux, n'ont pas d'autre souci que leurs razzias et leurs fantasias; mais dans les villes, les imams fanatiques prêchent la violence pour assoeoir le pouvoir de leur dieu. Il sont vingt dieux, vingt, qui depuis l'aube des temps se partagent l'univers, mais Quar, le maître des imamas, est prêt à tout pour devenir le dieu suprême. Akhran, le dieu errant, maître des nomades, sait qu'il est encore temps d'empêcher le triomphe de la haine : il suffit de marier Khardan et Zohra, princes de deux peuples ennemis, et l'univers sera sauf. Plus facile à dire qu'à faire...

____________________________________________________________

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Les cents premières pages ne sont pas très trépidantes il faut dire. Surtout avec toutes ces descriptions de dieux, d'histoire de dieux, de chamailleries de dieux, etc... J'ai même eu peur à un moment de me retrouver avec un récit du genre "Les rêveurs" de Eddings sur les bras. Je suis toujours traumatisée. XD
Mais finalement, insensiblement, je me suis prise au jeu. D'une, je me suis prise d'affection pour les hommes du désert, et la petite guéguerre entre Zohrah et Khardan m'a plus d'une fois bien fait rigoler. Dans le genre vicelard, on est bien servi.
Et puis, Pukah, franchement Pukah. Ses plans tous plus farfelus les uns que les autres étaient impayables ! Les quiproquos que cela provoquaient étaient absolument sans prix, j'ai adoré.
Cela atténue le côté un peu sombre et glacial de ce "djihad" qui se prépare et qui sent fort, très très fort, le bain de sang.
Bref, j'ai hâte de lire la suite !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [cycle] La Rose du Prophète / Margaret Weis & Tracy Hick

Message non lu par Toon »

Cette trilogie est tout bonnement monstrueuse Cat, fonces c'est que du tout bon.
Image
Image
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [cycle] La Rose du Prophète / Margaret Weis & Tracy Hick

Message non lu par arsenie »

ah? merci pour ces avis - j'avais beaucoup aimé les portes de la mort, et j'ai mis du temps à trouver ce cycle de la rose en entier -
Mais une fois commencé ... ça m'a ennuyée profondément, et j'ai laissé tomber lâchement-
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: [cycle] La Rose du Prophète / Margaret Weis & Tracy Hick

Message non lu par Catlinel »

Je dois me commander les prochains tomes très bientôt et tu me donnes encore plus envie de les avoir Toon !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [cycle] La Rose du Prophète / Margaret Weis & Tracy Hick

Message non lu par Toon »

Après tu sais ce qu'on dit sur les gouts et les couleurs...
Image
Image
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: [cycle] La Rose du Prophète / Margaret Weis & Tracy Hick

Message non lu par Catlinel »

Sûr, mais comme j'ai bien aimé le tome 1, il y a de bonnes chances que la suite me plaise. :)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Cycle] La Rose du Prophète / Margaret Weis & Tracy Hick

Message non lu par Toon »

la trilogie est assez difficilement trouvable dans le commerce, mais elle est vendu sur ebay Ici pour 17 euros, et j'ai déjà acheté 2 fois chez ce vendeur.
Image
Image
Répondre