L'Enfant des Ombres / Moka

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

L'Enfant des Ombres / Moka

Message non lu par Catlinel »

Image

Morgane est la seule à voir les ombres. Dès qu’elle est seule dans les couloirs du lycée, elles disparaissent sur les murs. Ces temps-ci, elles se font de plus en plus menaçantes. Pourtant ce n’est que le commencement. Les phénomènes étranges s’accumulent. Le concierge passe ses journées à remplacer les ampoules électriques dans les couloirs et les escaliers mais il y fait toujours noir. Les accidents se multiplient et un jour, le pire se produit.

______________________________________________

Un livre clairement destiné à un public jeune, voire très jeune. Le style et le vocabulaire sont simples, accessibles à tous et l'histoire est agréablement rythmée si on n'en attend pas trop. J'ai trouvé le tout plutôt prévisible mais je ne voulais rien de plus qu'un livre facile et reposant et dans cet optique, c'est exactement ce que j'ai eu.

SpoilerAfficher
Bon, c'est vrai qu'à un moment, les personnages se mettent à tomber comme des mouches, mais j'ai trouvé ça plutôt précipité et franchement ça ne m'a pas touché plus que ça.
Répondre