[Cycle] Viriconium / M John Harrison

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

[Cycle] Viriconium / M John Harrison

Message non lu par tofleraleur »

g trouvé le premier tome en poche en occaz, attiré par la 4eme de couv vantant les merites de l'auteur d'avoir bossé avec Moorcook, mais aussi par l'ambiance madmax revisité à la sauce fantasy.

je n'ai lu que la moitié, et si les premiers chapitres m'ont un peu decouragé par le manque d'action et bcp de question bête(du style pourquoi il fait ça le gars?) les chapitres suivants m'ont accroché à l'histoire et l'intrigue avec c vieux guerrier qui reparte pr de nouvelles aventures et toujours ce coté fin du monde et ces decors desertiques ou en ruines

bref c sympa et je trouve pas les 2 tomes qui clotures cette trilogie qui a été comparé au recit de moorcook les danseurs de la fin d temps qui parait il est très bon.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Hum... ambiance Mad Max... sauce fantasy... fin du monde... ruines désertiques...
Ca ma plait déjà ton bouquin Tof ! 8)
Si tu n'arrives pas à trouver les 2 autres tomes d'occasion, achète les neufs chez folio SF.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

c'est le tome 2 que j'ai Tof, acheté par hasard d'occas (mais comme neuf) en vue d'une hypothetique lecture :wink: .
"le signe des locustes" ça s'appelle. je te le donnerai, tu m'en diras plus après...
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

c parfait g trouvé le tome 3 en occaz ce week, la boucle est bouclé 8)

sinon g fini le 1er tome, la fin est ds la continuité du milieu de tome bien sympa, juste les deux petit recit à la fin un peu chelou :?
g attaqué le tome 2.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

t'as été chanceux sur le coup Tof :wink:
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

qu'estce que tu fais sur le site a cette heure, retourne te coucher :lol:
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

g fini le tome 2, bcp plus de mal a le lire que le 1er tome.
on retrouve certains perso, mais pas ceux auxquel je m'étais attaché, dommage car les nouveaux sont moins interessants et assez plat, je crois que c surtout ça qui m'a rebuté.
deçu je suis (comme dirait yoda) :cry:
l'histoire est ds la continuité du premier tome mais 80 ans après, dommage on sait pas trop ce qu'est devenu le hero du premier (mort de vieillesse selon la rumeur?)
par contre le fond de l'histoie est interessant mais rien à voir avec les aventures du premier tome. en gros l'auteur a trouvé un nouveau peril ds le monde de viriconium et lance le peu de hero qui reste à l'assaut de cette menace inexpliqué et bien tiré par les cheveux qd on la connait.

on verra bien le tome 3 (vu que je lai deja acheté, mais si j'avais su, je me serais arreté la)
Répondre