Exposition John Howe

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
griffon
Soldat
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2004, 12:55
Localisation : Paris
Contact :

Exposition John Howe

Message non lu par griffon »

du 27/5 au 21/8/2005
à la galerie ARLUDIK
12/14 rue saint-louis en l'île
75004 paris
affiche et infos dispos sur :


http://nesti.nerim.net/events/events.html
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

en parlant de john howe, il sera egalement à MONS en Belgique les 24 25 et 26 juin au festival trolls et legendes.
ou d'ailleurs une certaine claire panier alix sera présente. :wink:

qui c peut être que j'irai faire un tour en belgique histoire de boire une bonne binouz bien sur, john howe c pas si interessant que ça :lol:
griffon
Soldat
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2004, 12:55
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par griffon »

tofleraleur a écrit :en parlant de john howe, il sera egalement à MONS en Belgique les 24 25 et 26 juin au festival trolls et legendes.
ou d'ailleurs une certaine claire panier alix sera présente. :wink:

qui c peut être que j'irai faire un tour en belgique histoire de boire une bonne binouz bien sur, john howe c pas si interessant que ça :lol:
tant qu'à être à Lille tu aurais tort de t'en priver ! et passe me faire coucou !
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

c fort probable que je passe dimanche26 avec le petit jhary si la prison de Loos lui signe son bon de sortie et qu'il a sa carte de sortie de territoire pr partir en terre inconnu ds le gd nord au dela de nos frontiere et de citées inexplorées
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

il parait qu'au delà ils boivent de la bière et des patates en forme d'alumettes :lol: .
je soigne ma conduite pour pouvoir y aller.
prépare ta besace Tof, ça va charcler :twisted: .
nous essayerons de te voir Griffon, tu nous reconnaitras à notre allure déguenillée et à notre barbe fleurissante.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

ça y est la sortie en belgique du week end est passé, et elle laisse de très bon souvenirs.

petite présentation, c pas super grand comme festival, c sponsorisé par la cuvée d trolls (une bonne bière) et qd tu paye l'entrée (2€50) on t'offre une boisson gratuite (qd on connait le prix d'une bière les organisateurs ont pas gagné bcp sur les entrèes)

y'avait qque stand qui vendent les trucs habituels (cartes postales, dessins, bijoux et objets en tous genres, armes aussi)

sinon une grde salle pr les dedicaces bd et livres de fantasy.
coté livres 3 etageres de livres neufs, 1 etageres d'occaz au 3/4 vides :cry:

heureusement en arrivant on est tombé sur un stand un peu bizarre, pr 1€50 tu lances les dés et en fonction du score tu choisis un bouquin ds la pile (plus tu te rapproche de zero plus c de beau bouquin)
on gagne un livre de poche chacun, et on demande si ils vendent des livres par la même occaz. "tous les livres sont aussi à vendre soi tu joues 1€50 soit tu payes" j'avais repéré un petit bragelonne (gemmel en plus) bien sympa, je demande le prix.....10€, quel bonheur g gagné ma journée.

après une petite balade on decide de dire un petit salut à griffon (alias claire panier alix)
très sympa, on a pas été très bavards étant donné qu'on a pas lu c bouquins :? , mais elle vend bien ses livres et ça m'a donné envie d'essayer, c plus son editeur qui me rebute (20€X3 + les prequelles ça fait mal)

le clou du spectacle ça a été le debat sur la fantasy ou l'animateur nous apprend que henri lovenbruck est absent (comme excuse il a eu un accident de moto, y'avait plus simple pr pas venir :lol: )
dc le debat ou devrais je dire la discussion c passé entre une jeune ecrivaine de fantastique, et un dessinateur de bd qui fait du steampunk.
bref gd moment d'emotion et de rire, heureusement griffon est arrivé à le rescousse et a relevé le niveau.
interessant mais court comme debat.

ensuite l'arrivé du dieu, attendu par tous, john howe, un petit marrant qui maitrise bien le français, on regrette juste que le présentateur ne lui ai posé que des questions sur le film de peter jackson, jhary a bien tenté de demandé son actualité et si il allait faire d'autre dessin du roman de Martin mais il s'est fait piquer la derniere question par un grosse dame qui voulait savoir d'ou venait l'inspiration des costumes (bref question pertinente mais un peu inutile selon moi vu ce que howe avait expliqué avant)

la journée c fini et on a bien rigolé ( g oublié d choses mais le post est deja bien long et jhary en rajoutera surement)

derniere chose pas de photo a vous montrer on avait oublié nos appareils
griffon
Soldat
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2004, 12:55
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par griffon »

oui, un festival bien sympa où on a tous bien ri, beaucoup papoté et bien bu (elle est bonne, la cuvée des trolls, et on avait l'excuse de la chaleur :oops: ).

seul hic, je trouve (à part la clim :wink: ) c'était le libraire... mais on m'a assuré que l'an prochain, une part plus grande sera faite à l'aspect littérature (cette année, c'était 50% BD, 45 % concerts, et 5 % bouquins (j'exagère un peu, mais toute seule (Jhary était en BD) pour représenter la fantasy française, dur dur ! surtout que le libraire, pensant que les gens n'en lisaient pas, a été un peu pingre en commandant les livres et je suis tombée en panne de tome 1 assez vite... Pas glop pas glop !

mais le public était présent et vraiment très sympa. Beaucoup sont venus costumés malgré la température (admiration, là, les Belges !) et la troupe des Naheulbeuk fidèle à sa réputation (je suis une inconditionnelle).

Je salue au passage les deux ranboruniens qui sont passés me voir, et je retourne cuver ma bière :mrgreen:
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

woua merci pour ce résumé ... j'hallucine !! 1,50 euro !! trop génial !!
J'avais rencontré John Howe à Annecy ou il avait fait un expo aussi plus une seance de dédicace. Il est très sympa et il habite pas super loin de chez moi en fait puisqu'il habite à Lausanne. Dommage par contre que vous ayez pas eu l'occase de discuter un peu avec lui.

Waou je savais pas qu'on avait une(un?) auteur sur ce site !!! super !!! je suis allée faire un ptit tour sur ton site et je trouve les cover de Chronique Insulaire vraiment superbes. :wink: :D
Si tu le construis... il viendra
griffon
Soldat
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2004, 12:55
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par griffon »

nadine a écrit :
Waou je savais pas qu'on avait une(un?) auteur sur ce site !!! super !!! je suis allée faire un ptit tour sur ton site et je trouve les cover de Chronique Insulaire vraiment superbes. :wink: :D
et c'est encore meilleur dedans
Image
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

yen a qui vende leur produit! :wink:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Moi j'achète le smiley en tout cas! :D
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

oui la place réservée à la litterature était mince contrairement aux fans de BD et de jeux de plateau. le TDF plateau n'était pas représenté d'ailleurs. Tof et moi on se faisait un plaisir de mettre une petite raclée à tous ces sauvageons :wink:
c'était un petit festival mais l'ambiance était bonne et la cuvée des trolls très goutue :mrgreen:
merci à toi Griffon pour ta sympathie. tu nous as donné envie de lire tes livres :) .
comme le dit Tof le débat sur la fantasy francophone a été folklorique :lol: . pour en parler, une auteur fantastique (Fazi) qui a bien précisé que la Fantasy c'est pas son truc et un dessinateur plutôt steampunk. pendant 20 min a peu près le debat était plus que chaotique, on a frolé le forfait :P .
heureusement Griffon est venu à la rescousse à la fin et je dois dire que ton intervention a été très pertinente. je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. malheureusement les pistes que tu as lancé n'ont pas pu être approfondies faute de temps. dommage...
quant à John Howe, il m'a laissé une très bonne impression. beaucoup de modestie et de sympathie. malheureusement toutes les questions ont tourné autour du SDA et ça m'a déçu (peut-être l'était-il lui-même). il n'a pourtant pas fait que ça. et ses superbes illustrations de l'assassin royal, du trône de fer... on n'a même pas pu lui demander s'il allait continuer de travailler sur le cycle de Martin, et quels sont ses projets à venir...

mais bon...l'ambiance était bonne, et c'est le principal non ? :)
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

:oops: :oops: Je n'avais pas suivi que nous avions un auteur célèbre de fantasy sur le site. Un auteur français en plus c'est rare. :wink:
Pour le festival j'y serais bien allé mais la Belgique c'est un peu loin. Dommage ça avait l'air sympa. :?
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
griffon
Soldat
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2004, 12:55
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par griffon »

Vardamir a écrit ::oops: :oops: Je n'avais pas suivi que nous avions un auteur célèbre de fantasy sur le site. Un auteur français en plus c'est rare. :wink:
Pour le festival j'y serais bien allé mais la Belgique c'est un peu loin. Dommage ça avait l'air sympa. :?
en fait, je crois qu'il y en a d'autres, mais qu'ils vous espionnent plus discrètement que moi..... Image
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Les auteurs sont parmis nous... chutt... Dites pas que j'aime pas Germinal, sinon Zola va venir me tirer les oreilles ! :p

Linmark ; au secours, les paranoïaques nous espionnent !
griffon
Soldat
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2004, 12:55
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par griffon »

Linmark a écrit :Les auteurs sont parmis nous... chutt... Dites pas que j'aime pas Germinal, sinon Zola va venir me tirer les oreilles ! :p

Linmark ; au secours, les paranoïaques nous espionnent !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

griffon a écrit :en fait, je crois qu'il y en a d'autres, mais qu'ils vous espionnent plus discrètement que moi..... Image
Ca m'étonnerait quand même, vu la taille de ce forum... Je vois mal Martin le fréquenter, sans ça il aurait depuis longtemps intenté un procès à Galan pour son petit essai. :mrgreen: :mrgreen:

D'ailleurs comment es-tu arrivée sur ce forum ?
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
griffon
Soldat
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2004, 12:55
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par griffon »

Vardamir a écrit : Ca m'étonnerait quand même, vu la taille de ce forum... Je vois mal Martin le fréquenter, sans ça il aurait depuis longtemps intenté un procès à Galan pour son petit essai. :mrgreen: :mrgreen:
il y a beaucoup de monde entre Martin et moi :lol:
Vardamir a écrit : D'ailleurs comment es-tu arrivée sur ce forum ?
... et toi, d'ailleurs ? :lol: 8)
Répondre