Le Passage / Justin Cronin

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Le Passage / Justin Cronin

Message non lu par muaD »

Un gros bouquin de près de 1000 pages dont on dit plein de bien.

Image

« Lisez Le Passage et le monde réel disparaîtra. » Stephen King

Un peu abusif sans doute :D Sur une base très classique, Cronin nous propose une révision du mythe des vampires. Il y a de vraies bonnes idées dans ce titre. J'ai surtout apprécié la première partie. Ensuite, je trouve qu'il y a quand même de grosses longueurs qui ralentissent le rythme de l'action et assoupissent le lecteur. Heureusement le dernier tiers est à nouveau superbe avec une chute angoissante.

Par contre, je trouve le livre parfaitement abouti tel quel. Il semblerait que ce ne soit que le premier d'une trilogie. Je suis dubitatif sur la suite. C'est là que l'on verra si cet auteur est vraiment un grand car il me semble difficile d'innover dans 2 nouveaux tomes compte tenu de la richesse du premier. Je pense que je lirais le T2 juste pour voir comment il s'en sort.

En définitive, un livre quand même sympa à lire. :punk:

Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent... Dans la jungle bolivienne, l'armée américaine recherche les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d'enlever une enfant - Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches.

Près d'un siècle plus tard. Une communauté a survécu à l'apocalypse causée par l'attaque des viruls, ainsi qu'ont été baptisés les mutants. Une adolescente la rejoint bientôt. Une puce électronique implantée sous sa peau révèle qu'il s'agit d'Amy, âgée désormais de plus de cent ans mais qui en paraît à peine quatorze... L'aventure ne fait que commencer.
Lectures actuelles :
Répondre