[Cycle] L'Enjomineur / Pierre Bordage

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
olivier
Soldat
Messages : 63
Enregistré le : 04 mai 2004, 18:26

[Cycle] L'Enjomineur / Pierre Bordage

Message non lu par olivier »

1792 : la revolution francaise fait sont chemin, mais des sectes plus ou moins royalistes emerge pronant un despostisme fanatique, pendant ce temps un jeune " fils de la fée melusine" ( adopté par un clerc eclairé ) est entrainé par ces mouvement chaotique de cette periode de l'histoire francaise, recherche sa chere et tendre , cependant le mal semble l'empeché alors meme qu'un peuple etrange , lui annonce que 'lequilibre du monde de la nuit et du jour vacille depuis que le tete du roi est detaché.

une intrigue super bien ficelé pour ce premier tome ( et oui encore des tomes) sous le signe de l' amour l'action l' Histoire avec un grand H) et bien sur la fantaisie
celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier le malheur passé
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Super ta présentation ! Ca donne envie. MAis connaitre le nom de l'auteur et l'éditeur, ça ,e serait pas du luxe non ? :roll:
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

C'est chez Atalante, et je crois bien que c'est un Bordage.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Je confirme.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:D vi, un très beau livre avec une belle carte de la Vendée
Et surtout des ptites illustrations en début et fin de chapitre : des dessins en noir et blanc qui m'ont fait très plaisir car celà me rappelle les livres de ma (très lointaine) enfance :cry:
Mais, c'est noir, très très noir! :twisted:
Mes "héros" révolutionnaires en prennent un sacré coup! (ça fait un peu mal quand même, surtout quand on se croit "retombée en enfance" grâce aux beaux dessins, et que l'on se souvient des cours d'Histoire avec envolées lyriques sur les mythes révolutionnaires....)
Bordage n'y va pas avec le dos de la cuillère dans le sordide....
Mais c'est interessant, ne serait-ce que par l'idée de choisir cette époque et de reprendre les mythes populaires (la fée mélusine...)
C'est bien écrit, et c'est "percutant"( peut-être un peu trop à mon goût)
Mais je suis accrochée et j'attends la suite! :wink:
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

D'un autre coté ça montrerait que Bordage s'est bien documenté. J'espère juste que ce ne sont pas que les républicains qui sont noircis mais les royalistes aussi. Les guerres de vendée ont vu leur lots d'atrocité, à coté desquelles l'épuration ethnique de Bosnie ou les bandes armées de Sierra Léone font figure de gentils comiques de patronages. Et on peut presque dire tous coupables, même les morts et les enfants.

Merci pour les infos. Je vais attendre qu'il sorte en poche. L'Attalante c'est un peu cher qd même.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:D C'est très bien documenté, et tout le monde est logé à la même enseigne :twisted: mais "avantage" aux républicains dans ce 1er tome...
Celà me fait penser à un livre assez ancien : "les mouchoirs rouges de Cholet" de M Ragon, je crois, où là aussi, c'est pas de la dentelle! :wink:
Je ne sais pas si Atalante a fait illustrer d'autres livres, mais c'est une très bonne idée et ça fait mieux passer l'addition (à mon gout)
Qu'en pensez-vous? à part les éditions "luxe", les illustrations sont plus sur le net que dans les livres en fantasy, moi, c'est le 1er que j'aie!
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je ne sais pas si c'est un scoop mais bon j'ai vu la suite à vendre.
Elle se nomme... roulements de tambour... l'enjomineur 1793 ! :lol:
Pour ceux que ça intéresse...
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:lol: le premier, c'est... l'enjomineur, 1792!
vu qu'il était tout seul, tout le monde a zappé sur la date! :roll:
les paris sont ouvert sur le 3 :wink:
ma mémoire à trous m'a fait oublier çui-là
- pas en vedette des étalages des libraires pour les fêtes...
ça peut se comprendre! mais c'est du bon boulot-à souligner :D
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Message non lu par jpf42 »

Je viens de voir à la FNAC un coffret avec l'enjomineur 1792/1793/1794
Répondre