[Cycle] La Pierre Sacrée Perdue / David Eddings

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Maeva
Bleusaille
Messages : 23
Enregistré le : 17 avr. 2011, 20:57
Lecture du moment : Novelle per un anno, Luigi Pirandello

[Cycle] La Pierre Sacrée Perdue / David Eddings

Message non lu par Maeva »

J'ai commencé le cycle de La pierre sacrée perdue euh... il n'y a pas si longtemps que ça en fait, et j'ai déjà fini la première trilogie, la Trilogie des joyaux.

Une saga haute en couleurs, avec des personnages attachants, des méchants-qu'on-a-envie-qu'ils-meurent et des gentils-qu'on-voudrait-qu'ils-s'en-sortent, des remarques bien senties, de l'humour, un cadre sympa et varié... bref un très bon moment.

L'histoire ? Emouchet, champion de la reine et chevalier d'un des ordres combattants de l'Eglise, part en quête du Bellhiom, un joyaux ancestral doté de pouvoirs magiques capables de sauver sa reine empoisonnée... J'espère ne pas trop spoiler en disant que cette tâche est plus compliquée qu'il n'y paraît :dry: ! Emouchet part donc en quête de ce graal dans un monde fantasyste semé d'embûche, rencontre des amis et s'aliène des ennemis, un scénario classique mais qui marche, une fois qu'on a commencé on ne s'arrête plus !

Je n'ai pas encore commencé la Trilogie des périls, la suite de cette saga, mais la fin de la Trilogie des joyaux ne laisse pas forcément présager une suite donc j'ai un peu peur de ce que ça pourrait donner... mais c'est surtout que j'ai envie de lire autre chose pour le moment !

Donc pour résumer : Cycle de La pierre sacrée = Trilogie des joyaux (très sympa) + Trilogie des périls (avis en suspend)
Verba volant, scripta manent
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Cycle] La pierre sacrée perdue / David Eddings

Message non lu par Toon »

J'ai lu ces trilogies, je ne savais pas qu'il y avait un autre nom pour encapsuler les 2...
La deuxième trilogie est encore mieux que la première dans mon souvenir.
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [Cycle] La pierre sacrée perdue / David Eddings

Message non lu par Bran Noircorbac »

A l'époque j'avais été quelque peu refroidi par la Mallorée, remix de la Belgariade quelques années plus tard. Et d'après ce que j'avais pu entendre, les joyaux c'était un peu près pareil, mais en moins bien.
Du coup, ben, je n'ai jamais été tenté. :|
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Cycle] La pierre sacrée perdue / David Eddings

Message non lu par Toon »

Non c'est différent, et surtout nettement moins manichéen que la Belgariade.
Image
Image
Avatar du membre
Maeva
Bleusaille
Messages : 23
Enregistré le : 17 avr. 2011, 20:57
Lecture du moment : Novelle per un anno, Luigi Pirandello

Re: [Cycle] La pierre sacrée perdue / David Eddings

Message non lu par Maeva »

Euh aucune idée je n'ai lu ni la Mallorée ni la Belgariade !
Verba volant, scripta manent
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Cycle] La pierre sacrée perdue / David Eddings

Message non lu par tam-tam »

J'ai lu dans quasiment dans la foulée, la belgariade, la mallorée et la trilogie des joyaux. Auparavant je 'avais lu que le seigneur des anneaux.
A l'époque la trilogie des périls commençait seulement à sortir en grand format, donc j'avais laissé tombé.
Ca fait un moment que j'ai envie de relire la Belgariade.(nostalgie?)
J'ai revendu beaucoup de mes bouquins mais j'ai gardé tous mes Eddings.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: [Cycle] La Pierre Sacrée Perdue / David Eddings

Message non lu par Catlinel »

Le couple Eddings font partie de mes auteurs favoris mais la qualité de leurs oeuvres est plutôt inégale. Ca tendait à décroître à vrai dire. Mais j'ai beaucoup aimé ce cycle-là. Emouchet est l'un de mes personnages préférés, à vrai dire. Et j'aurais beau relire ces tomes encore et encore, je crois que je me bidonnerai toujours autant à chaque fois.
Répondre