Le Livre Sans Nom / Anonyme

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Le Livre Sans Nom / Anonyme

Message non lu par muaD »

Image

Attention PEPITE ! :punk: un livre ENORME qui se dévore comme un paquet de boudoirs (pour ceux, comme moi, qui aiment les boudoirs :D )
5 étoiles dans mon classement personnel :idea:

Une histoire de fous avec le plus gros rassemblement de psychopathes et de schyzophrènes jamais rencontré dans un livre. Une histoire complètement suréaliste dans une ville loufoque avec des personnes innénarables. Des caractères très forts, très ambigüs pour la plupart à un tel point que l'on sait pas si celui que l'on croit méchant l'est vraiment ou si c'est un bon et vice-versa pour les bons. Une palme pour le serveur du Tapioca pour son flegme et sa réactivité, des accessits pour Rodéo Rex, Bourbon kid et Marcos la fouine (rien que les noms vous donnent une idée de l'ambiance de folie du récit). Pas un livre pour les petites natures car les morts se comptent au kilomètre. Pour paraphaser une critique (cf. 4ème de couv supra.), on se demande s'il va rester assez de personnes en vie pour finir le livre :whistle:

Un résumé court de l'histoire mais très succinct pour ne pas spolier : Santa Mondega (que j'aurais situé aux US pour ma part) présente la particularité de connaître une éclipse totale de soleil tous les 5 ans. Lors de la dernière, un carnage s'est produit (quand je dis carnage, c'est plusieurs centaines de morts par armes à feu) sans que l'on sache trop pourquoi mais on connait plus ou moins le responsable. Qui heureusement est mort si on en croit tout le monde. Quelques jours avant la nouvelle éclipse, le dit responsable, pas mort du tout, réapparait. Et tout repart en une vrille incontrolable. Le feu d'artifice je vous dis. Avec en prime, un pseudo elvis, des moines type shaolin, quelques blondes de folie, un inspecteur de police .... :evil:

Vraiment un livre à lire. Si vous accrochez à l'histoire alambiquée, vous serez litéralement scotchés ! Allez hop, on y va tout de suite :twisted:

C'est un thriller mais avec un fort fond fantastique, c'est pourquoi je le mets dans cette partie du forum. On finit avec la 4ème de couv :
« Bourré de références pop, construit de telle sorte qu’on ne puisse pas arrêter de tourner les pages, ce livre a tout pour lui : de l’humour, de l’amour, de la vengeance, du sexe, de la violence et du bourbon. Anonyme, sers-nous-en un autre, et vite ! » Books Addicts
--------------------------------------------------------------------------------

Vous désespériez de trouver un équivalent littéraire aux films de Quentin Tarantino, de John Carpenter, de Robert Rodriguez ? Lisez Le Livre sans nom. À vos risques et périls.

Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…
Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique ʺlivre sans nomʺ…
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique…
Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année !

« Plus on avance dans le livre, et plus une angoisse nous étreint : y aura-t-il assez de survivants dans l’histoire pour qu’on aie le plaisir de lire une suite ? » The Booklist

Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié, d’abord en Angleterre puis aux États-Unis, où il connaît un succès fulgurant.
Modifié en dernier par muaD le 23 mai 2012, 21:43, modifié 2 fois.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Le Livre Sans Nom / Anonyme

Message non lu par muaD »

Info pour tout ceux qui ne sont pas encore précipités sur ce livre suite à ma critique dithyrambique, le livre est sorti en poche :idea:

Plus d'excuse :mrgreen:
Lectures actuelles :
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Le Livre Sans Nom / Anonyme

Message non lu par muaD »

:ymca:

J'ai trouvé la suite du Livre sans nom, intitulée l'Oeil de la lune, à ma bibliothèque. Gràce à un double roulé-boulé digne de Bruc Willis dans ses films d'action, je suis arrivé à m'emparer de la bête :idea:

Critique à venir dès que les livres du dessus de ma pile auront été lus. Et vous savez quoi ? Le T3, poétiquement appelé Le cimetierre du diable, vient de sortir, je l'ai vu chez Virgin :twisted:

:ymca:
Lectures actuelles :
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Le Livre Sans Nom / Anonyme

Message non lu par tam-tam »

Ben avec des éloges pareilles ont est obligé de le lire alors :wink:
M'en vais voir si je peux mettre la main dessus!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Le Livre Sans Nom / Anonyme

Message non lu par muaD »

T2 - L'oeil de la Lune

Ce second tome reste totalement dans le délire du premier même si l'histoire est un petit plus subtile qu'avant et si les personnages ont gagnés en maturité. On y apprend en particulier beaucoup sur la genèse de Bourbon Kid. A lire sans restriction par ceux qui ont aimé le premier.

Le seul point négatif que je pourrais évoquer est le manque d'originalité par rapport au T1. C'est de la même veine donc toujours aussi bien. Mais quand on aime, on ne compte pas :mrgreen:

Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre, lui, le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local…

Avec Le Livre sans nom, diffusé sur Internet avant de devenir l’un des premiers ouvrages cultes du siècle nouveau, un auteur anonyme nous donnait pour la première fois l’équivalent littéraire des films jubilatoires et explosifs de Quentin Tarantino ou de Robert Rodriguez.

Avec L’Œil de la lune, le même auteur, toujours aussi anonyme et déjanté, revient sur les lieux du crime pour un nouvel opus, tout aussi inclassable, de cette saga survoltée et exubérante. Les droits cinématographiques du Livre sans nom viennent d’être achetés par Don Murphy, producteur, entre autres, de Tueurs nés d’Oliver Stone, de Bully de Larry Clark, et de From Hell de Allen Hughes.


Image
Modifié en dernier par muaD le 09 oct. 2011, 20:01, modifié 2 fois.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Maeva
Bleusaille
Messages : 23
Enregistré le : 17 avr. 2011, 20:57
Lecture du moment : Novelle per un anno, Luigi Pirandello

Re: Le Livre Sans Nom / Anonyme

Message non lu par Maeva »

Entièrement d'accord avec la critique de muaD !
Un livre plein de piquant, d'aventure, de suspense, etc.
Particulièrement recommandé aux fans de westerns...
A lire sans modération

Personnellement le T2 est sur ma prochaine liste d'achats :happy:
Verba volant, scripta manent
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Le Livre Sans Nom / Anonyme

Message non lu par tam-tam »

Mon père vient de me le prêter ce midi, il ne me reste donc plus qu'à trouver le temps de le lire...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Le Livre Sans Nom / Anonyme

Message non lu par tam-tam »

Devinette:
Je suis un croisement entre Kill Bill, Buffy contre les vampires et Kung Fu (avec David Caradine). Qui suis je :?:

Le livre sans nom bien sûr :!:

Un livre unique en son genre. Une des plus belle brochette de truands qu'il m'ait été donné de voir. Des cadavres à presque tous les chapitres. Une lecture jubilatoire.
j'ai moi aussi beaucoup aimé.

Merci du conseil Muad!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Le Livre Sans Nom / Anonyme

Message non lu par muaD »

Content que vous partagiez mon avis sur ce coup là :mrgreen: :mrgreen:

Je viens d'attaquer le 3ème, le cimetierre du diable et c'est du même tonneau. Critique à venir dans un ou 2 jours car quand on commence on n'a plus envie de le fermer :barbare:
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Le Livre Sans Nom / Anonyme

Message non lu par Toon »

QUestion bête mais à quelle lettre on le trouve quand les livres sont classés par auteur en rayonnage ? à "A" ?
Image
Image
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Le Livre Sans Nom / Anonyme

Message non lu par muaD »

Tu hurles son nom dans le magasin et il arrive tout seul dans tes mains. :punk:
Lectures actuelles :
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Le Livre Sans Nom / Anonyme

Message non lu par muaD »

Ca y est, j'ai fini le Cimetierre du Diable :ymca:

C'est toujours aussi bien voire même mieux que le précédent. Il y a une unité de temps (un samedi d'Halloween) et de lieux (un hotel) qui renforce l'histoire. Cela ferait un superbe scénario de film je trouve.

Dans ce troisième opus, on retrouve le barman Sanchez, un des rares rescapés aux tueries du Bourbon King des 2 premiers livres. Il se retrouve dans un hotel où un tournoi d'imitateur de chansons se rassemblent. Parmi eux notre copain Elvis du premier livre et d'autres aussi que l'on connait bien. Comme d'hab, quand toutes ses fortes personnalités se retrouvent, il suffit d'un étincelle pour lancer le feu d'artifice. Et avec le matos que trimballe chacun, les étincelles ne font pas défaut. Vous voyez ce que cela peut donner ?

Au final, une Trilogie qui tue :book2: Vraiment ! :php34r: Tout le monde n'aimera pas mais il faut quand même l'essayer beaucoup seront agréablement surpris.
Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson… et le Bourbon Kid.

Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade enplein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino… Vous y êtes ? C’est encore mieux !

Image
Lectures actuelles :
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Le Livre Sans Nom / Anonyme

Message non lu par arsenie »

Adjugé vendu! :smoke2:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Le Livre Sans Nom / Anonyme

Message non lu par muaD »

Ah, quand même !! :tongue:

:barbare:
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Le Livre Sans Nom / Anonyme

Message non lu par Toon »

Acheté ce jour, et lu le premier chapitre le temps de faire détartrer ma cafetière (celle qui fait du café pas le truc au dessus de mon cou)
Ya incontestablement un style et une sacrée ambiance. :smoke2:
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Le Livre Sans Nom / Anonyme

Message non lu par Toon »

Fini ! :ymca:

Excellent ! Merci muaD de nous avoir montré la voie. Complètement délirant avec des répliques qui tuent autant que Bourbon Kid :peur:
Genre:
SpoilerAfficher
"il n'acceptait pas de se faire traiter de négro, surtout pas par 2 gros pédés.."

Si j'ai un tout petit reproche à faire, c'est qu'on perd un peu de vue le fait qu'il y ait une vraie histoire de fond derrière cette aventure délirante.
Image
Image
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Le Livre Sans Nom / Anonyme

Message non lu par muaD »

Hello Toon :popcorn:

Pas faux ton reproche mais la forme balaie tout. Dans le T2, le fond est plus présent. Dans le T3, par contre, je le cherche encore mais il est bien aussi le 3.

Pour les citations, je les ai lu trop vite pour avoir le temps d'en noter. Faudrait une seconde lecture, mais je ne sais pas ce que cela peut donnner de le relire. En tout cas, j'attendrais un peu :book2:
Lectures actuelles :
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Le Livre Sans Nom / Anonyme

Message non lu par muaD »

ARGhhhhhh ! :barbare:

Bourbon kid revient ! Je viens de le voir chez Virgin :barbare: Le livre de la mort Tout un programme.

Critique à prévoir très rapidement. Je ne tiens déjà plus :punk:
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Le Livre Sans Nom / Anonyme

Message non lu par Bran Noircorbac »

je viens de commencer le tout premier! :laugh:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Le Livre Sans Nom / Anonyme

Message non lu par Bran Noircorbac »

Verdict : vraiment sympa à lire, quelques scènes vraiment superbes (la fusillade en déguisements), des persos comme il faut et des références en veux tu en voilà!

Parfois un peu trop référentiel, voire fourre-tout, mais dans l'ensemble, c'était une chouette lecture!
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Le Livre Sans Nom / Anonyme

Message non lu par muaD »

Image

Et voici le T4 : Le livre de la mort. Après un T1 ahurissant, les T2 et T3 étaient quand même en retrait (surtout le T3 à mon avis). C'est maintenant corrigé avec le T4 qui est, quant à lui, très proche dans l'histoire et le rythme du T1. Donc excellent. Séquentiellement, il se situe juste après le T2.

On est toujours dans cette ville pourrie avec ce barman un peu naze qui, pour essayer de draguer un jeune femme, se laisse engager comme bénévole dans la police qui manque de moyens humains après le passage de Bourbon Kid. Profitant de cette faiblesse des forces de l'ordre, les vampires décident de prendre le contrôle de la ville. C'est sans compter sur Sanchez et sur Bourbon Kid. ...

Je ne vous raconte pas la suite, c'est du T1 pur jus. Donc le même délire, le même n'importe quoi jubilatoire. VAUT le DETOUR ! :barbare:


Après Le Livre sans nom, L'oeil de la Lune et Le Cimetière du diable, le nouvel opus de la saga du Bourbon Kid.

Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n'inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l'objet de multiples convoitises, en général assez mal intentionnées. Et que quelques contrariétés guettent son actuel détenteur, l'infortuné Sanchez.
Officiellement mort, le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais portée, devrait, pour sa part, pouvoir aspirer à des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, pourraient bien s'unir pour élaborer une terrible vengeance. Mais quand Beth est kidnappée et qu'il s'avère être le seul à pouvoir sauver la petite ville de Santa Mondega d'un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n'a plus qu'une solution : revenir d'entre les morts. Plus sauvage et impitoyable que jamais.
Vous pensiez ne jamais plus rien pouvoir lire de plus déjanté et jubilatoire que les trois premières aventures du Bourbon Kid ? Vous aviez tort.
Lectures actuelles :
Répondre