Page 1 sur 1

RoadMaster / Stephen King

Posté : 14 mai 2011, 20:49
par Toon
Image
Un inconnu s’arrête dans une station-service perdue au fin fond de la Pennsylvanie, au volant d’une Buick Roadmaster, un magnifique modèle des années 1950… qu’il abandonne là avant de disparaître. Alertée, la police vient examiner le véhicule, qui se révèle entièrement factice et composé de matériaux inconnus. Vingt ans plus tard, la Buick est toujours entreposée dans un hangar de la police d’État, et rien n’a filtré des phénomènes surnaturels qui se produisent à son entour, et qu’elle semble provoquer. Un homme veut cependant savoir la vérité : Ned Wilcox, le fils du policier initialement chargé de l’enquête, mort depuis dans un mystérieux accident. Et si rouvrir les portières de la mystérieuse automobile revenait à ouvrir les portes de l’horreur ?
Le livre a d'abord un histoire: Celle d'un Stephen King qui revient à l'écriture après l'accident de la route qui faillit lui ôter la vie et qui au final lui sert ici de trame de fond. J'avais peur de relire une nouvelle version de Christine, fou que je suis il n'en est rien ! Ici le fanstatique est réduit à l'essentiel, et c'est plutot une reflexion sur les sentements que peu avoir un fils pour son père disparu qui nous entraine tout au long de ces 600 pages.

C'est clairement un King qui ne vous ne fera pas faire de cauchemar. Pour autant, le talent du mâitre est est l'oeuvre, le roman est cohérent d'un bout à l'autre et l'on ecnhaine les chapitres sans s'en rendre compte. Une belle histoire au final.

Re: RoadMaster / Stephen King

Posté : 30 nov. 2011, 17:02
par Catlinel
J'ai bien failli ne pas le finir celui-là. J'ai eu un mal fou à dépasser les cents premières pages, je m'y suis d'ailleurs reprise à deux fois. J'avais l'impression que ça ne menait à rien. Au final, je n'ai pas regretté d'avoir persévéré; il y a des éléments intéressants, du mystère, un soupçon de peur à certains passages et un suspense, ou du moins une tension qui se sent surtout vers la fin. Mais c'est sûr que ce n'est vraiment pas mon préféré de l'auteur.