Téméraire / Naomi Novik

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
flappy67
Bleusaille
Messages : 29
Enregistré le : 17 avr. 2011, 20:57
Lecture du moment : SF
Localisation : Strasbourg

Téméraire / Naomi Novik

Message non lu par flappy67 »

Alors je me lance, je ne suis pas sur que ce sujet existe déjà, en tout cas je l'ai pas trouvé alors je me lance.
Alors c'est une série en 9 volumes prévu. Moi je n'ai lu que le 1er pour l'instant.
Alors pitch:
À l'époque des guerres napoléoniennes, Will Laurence, un jeune capitaine anglais, capture une frégate française et sa cargaison : un œuf de dragon extrêmement rare et d'une valeur inestimable, Téméraire. Ainsi commence l'histoire d'une amitié indéfectible entre le fabuleux dragon et son jeune pilote. Ensemble, ils devront lutter contre Napoléon Bonaparte.
C'est assez rapide, mais cela explique tout. Nous sommes dans les années 1800 et l'on revis l'histoire du monde avec un tout tout petit changement, les dragons. Effectivement, toutes les grandes nations, ont leurs dragons.
Je me suis laissé entrainer dans cette univers parallèle très rapidement et j'ai vraiment apprécié. Les batailles de l’époque avec des dragons, c'est assez sympa mine de rien.
Voila.

Ps: Bran, je l'ai retrouvé dès que tu a finis la compagnie noire, je te les filerai. :)
Born to be a Skaven
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Téméraire de Naomi Novik

Message non lu par AJP77 »

Encore un livre anglophone où les français ont le rôle du grand méchant de service ?
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Téméraire de Naomi Novik

Message non lu par Toon »

Heureusement qu'il y a Pirates des Caraïbes...
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Téméraire / Naomi Novik

Message non lu par Bran Noircorbac »

On a bien nos romans ou les méchants sont des représentants de la perfide Albion :D

ceci étant dit, je me méfie toujours de ce genre d'uchronie ajoutant un élément fantastique à notre monde, j'ai toujours peur que l'auteur se soit contenté de rajouter ses dragons/magiciens/elfes/rayer les mentions inutiles, au beau milieu de l'Histoire sans prendre la peine de réfléchir à l'impact que ça aurait pu avoir sur le monde. (entre ici Château Falkenstein, et ta mer défigurant la moitié de l'Allemagne mais ou la Bavière et la Prusse sont présentes quasi-inchangées)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
flappy67
Bleusaille
Messages : 29
Enregistré le : 17 avr. 2011, 20:57
Lecture du moment : SF
Localisation : Strasbourg

Re: Téméraire / Naomi Novik

Message non lu par flappy67 »

ecoute pour moi c'est assez logique, lutte de pouvoir pour avoir le plus de dragons . . . . toute les petites nations en veulent mais bizarrement c'est que quelques pays qui peuvent leur en vendre . . .
De la a dire que les français sont les méchants . . . ben oui puisque Napoléon part en guerre a cette époque !!! :)
Born to be a Skaven
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Téméraire / Naomi Novik

Message non lu par tam-tam »

Un cadre historique napoléonien, ça c'est original!

Sinon, dans le déchronologue c'est les "français les gentils et les espagnols les méchants". :lol:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
flappy67
Bleusaille
Messages : 29
Enregistré le : 17 avr. 2011, 20:57
Lecture du moment : SF
Localisation : Strasbourg

Re: Téméraire / Naomi Novik

Message non lu par flappy67 »

Ah ? moui enfin c'est les gentils au sens large . . tres large du thème alors :wink:
Sinon je viens de me commander les 2 prochains volumes qui sont sorties en format poche !!
A moi les dragons . . . enfin je dois finir le soldat chaman, Accacia Vol2 et la Mort dans la peau avant . . :peur:
Born to be a Skaven
Avatar du membre
flappy67
Bleusaille
Messages : 29
Enregistré le : 17 avr. 2011, 20:57
Lecture du moment : SF
Localisation : Strasbourg

Re: Téméraire / Naomi Novik

Message non lu par flappy67 »

bon je viens de finir le soldat chamane et du coup je me relis le volume 1 sachant que je me suis offert le vol 2 et 3 pour que je me remette l'histoire en tête. :popcorn:
Et en 3 pages je suis à nouveau conquis. . . .
Born to be a Skaven
Avatar du membre
flappy67
Bleusaille
Messages : 29
Enregistré le : 17 avr. 2011, 20:57
Lecture du moment : SF
Localisation : Strasbourg

Re: Téméraire / Naomi Novik

Message non lu par flappy67 »

bon ben je suis entrain de finir le VOl3 de cette série et je suis un peu hum hum je ne saurais dire, je m'attendais à de la violence, de la guerre et plein plein de bataille. Hé bien non, ils se baladent autour de la terre, tjs en guerre parce que Napoleon c'est un gros gros méchant, on decouvre d'autre pays qui utilisent les dragons, ou les villes sont modifiées pour integrer ces grosses betes, donc c'est très bien foutus. Je parle de l'integration des dragons dans le monde moderne.
Enfin je suis quand même agreablement surpris, parce que l'histoire m'a pris completement à contre pied.
voila :cry:
Born to be a Skaven
Répondre