La Prétresse Blanche / Trudi Canavan

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

La Prétresse Blanche / Trudi Canavan

Message non lu par muaD »

Image

Une guerre des dieux a naguerre fait rage n'en laissant que 5 vivant. Ces 5 dieux ont choisi 5 humains pour les représenter sur terre : les blancs. Ce sont 5 sorciers très puissants qui ont pour mission de protèger les croyants. Les autres dieux ont peut être disparu mais ils ont encore des fidèles plus ou moins tolérés. L'héroïne, Auraya, a autrefois cotoyé un de ces hérétiques avant de devenir une élue. Et juste au moment où de mystérieux sorciers noirs très puissants eux aussi apparaissent, Auraya retouve son ancien ami. Partagé entre son amitié et le danger que les sorciers noirs font courir, elle doit arriver à trouver la bonne route.

Au final, un livre très sympathique amenant une touche d'originalité dans la fantasy. Vaut le détour.

Une 4ème de couv pour terminer :
Quand Auraya a été choisie pour devenir prêtresse, elle n’aurait jamais cru qu’à peine dix ans plus tard elle deviendrait l’une des cinq Blancs, les plus puissants serviteurs des dieux.
D’autant plus que sa relation secrète avec un Tisse-Rêves, membre d’une secte hérétique de sorciers guérisseurs, met sans cesse son avenir en danger.
Mais un danger bien plus terrible empêche bientôt Auraya de s’habituer à ses responsabilités et aux dons exceptionnels que les dieux lui ont offerts : de mystérieux sorciers vêtus de noirs arpentent le continent, laissant derrière eux un sillage de mort et de destruction, et la rumeur court qu’au sud une armée est en train de se lever.
Auraya et ses compagnons font de leur mieux pour former des alliances et unifier le continent sous leur bannière, mais le temps presse. La guerre arrive et, à moins qu’Auraya parviennent à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, mêmes les faveurs des dieux ne suffiront pas à sauver son peuple…
Lectures actuelles :
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: La Prétresse Blanche / Trudi Canavan

Message non lu par arsenie »

J'avais acheté d'occas du même auteur, les 2 premiers de la trilogie du magicien noir-
Est-ce que c'est une suite?
- j'avais trouvé assez "harlequinade" - sympa, mais en poche !
jamais trouvé le 3 d' occas à un prix correct, je viens de voir que france loisir reprenait la série,
le 2 est sorti, mais pas trouvé l'info sur la date de parution du 3
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: La Prétresse Blanche / Trudi Canavan

Message non lu par muaD »

Je n'ai pas lu le Magicien noir et il ne me semble pas que ce soit une suite. Cela doit se passer dans le même monde mais rien de plus.
Lectures actuelles :
Répondre