God of War (Roman inspiré d'un jeu vidéo)

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
AJP77
Capitaine

God of War (Roman inspiré d'un jeu vidéo)

Message non lu par AJP77 »

Aujourd'hui, je me suis tenté le roman tiré du jeu culte GOD OF WAR :
Image

Pour ceux qui connaissent pas le jeu, God of War est un jeu créé par Sony et donc une exclu Playstation.

Le Héros en est Kratos, un général spartiate qui pour survivre, à jurer allégeance à Arès, Dieu de la Guerre, avant d'être trahi par celui-ci et de se rallier à Athena. Il sera ensuite trahi par Zeux, et se rebelle contre l'Olympe et s'allie avec les Titans, avant d'être trahi par Gaïa. Enfin, bref, Kratos est seul contre tous et il le fait très bien : pas d'amis, pas de familles et pas d'ennemis non plus (il les a tous tué).

Kratos a comme particularité d'avoir 2 lames (forgées par Héphaistos et offertes par Arès), reliée à ses avant bras par des chaînes, elles mêmes soudées à ses os...

C'est un jeu de combat dans la Grèce mythologie qui donne dans l'ultra-violence et le gore à volonté. Par exemple, il n'hésite pas à
SpoilerAfficher
arracher la tête d'Hélios pour s'en faire une lampe torche ou arracher les jambes d'Hermès pour récupérer ses souliers ailés
. On y croise la plupart des Dieux de l'Olympe, des Titans, des Cyclopes, Minautaures et autres centaures. Cette univers mythologique est particulièrement bien rendu, et le jeu expliquerait même pourquoi cette religion polythéiste a disparue : car Kratos les a tous tués :mrgreen:

J'adore ce jeu qui est même mon préféré. Le jour où les films ressembleront à ça, je crois qu'on aura le meilleur film d'action du monde... il enterrera les Seigneurs des Anneaux et autres 300. Certaines scènes sont tous simplement époustouflantes et jamais vues ailleurs (film ou jeu). La 1ère scène de God of War III par exemple montre l'assaut de l'Olympe par Gaïa et les autres Titans, avec un Kratos sur elle, et le combat contre Poseidon. Comme tout Titan qui se respecte, elle est immense, et Kratos se bat sur elle, pendant qu'elle même se bat contre le Dieu de la mer. Bref, ça donne des scènes de jeu incroyables ou le sol (Gaïa en l'occurence) bouge dans tous les sens... a l'endroit, à l'envers, sur le coté... tout en restant des scènes jouables.

Bref, je parlerais de ce jeu pendant des heures...

Une petite bande-annonce du 3e opus vidéo-ludique pour se faire un avant goût de l'univers :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=QkZf0vl3--c[/video]

Une vidéo supplémentaire montrant la mort de Poseidon pour se rendre compte de la violence du jeu (ne pas regarder si on aime pas le sang) :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=COQLMcel ... re=related[/video]

Pour en revenir au livre, je n'en attend pas grand chose. Je suppose que c'est de la littérature de gare ou pour jeunes ados, mais ça me fera revivre de bons souvenirs.

Je vous en dirais plus sur le livre plus tard quand je l'aurais lu.
Image
Toon
Sorcier
Lecture du moment : Feu&Sang T2

Re: God of War (Roman inspiré d'un jeu vidéo)

Message non lu par Toon »

C'est...tout dans la finesse quoi lol ;o)
Image
Image
AJP77
Capitaine

Oui, ça rappelle parfois l'univers de Casimir ou du Manège enchanté. :whistle:

Mais ça change un peu de tous ces héros bien policés comme il faut... qui ne font jamais de mal à personne... et qui ne tuent jamais le méchant à la fin de leurs aventures car c'est pas gentil.

Un proverbe dit que "le Bien ne pourra jamais battre le Mal, car il ne pourra pas lui faire de mal".

Kratos lui combat le Mal par le mal. Et s'il doit tuer 2 ou 3 innocents au passage, c'est qu'ils n'avaient pas être là.

Pour moi, ça fait partie du charisme de ce jeu et de son héros. Dans le fond, je suis peut être un peu maso. :peur:
Image
Cymoril
Sorcier

Message non lu par Cymoril »

Ah, j'ai regardé mes beaux-frères y jouer et c'est vrai qu'il défouraillait pas mal ce jeu ! Je vois tout à fait la scène de l'ascension de l'Olympe dont tu parles. Très beau graphiquement en plus.
tam-tam
Sorcier

Message non lu par tam-tam »

Ca fait du bien des fois, un bon jeu bien bourrin.
Je me rappelle de mes premières parties de Doom, où il fallait latter des monstres à coups de lance-roquette.
Quand je me couchais, j'avais le sourire satisfait de celui qui avait sauvé le monde ^^
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Bran Noircorbac
Sorcier

Message non lu par Bran Noircorbac »

Ils en ont même fait un roman? il y avait matière? l'histoire ne tient pas sur un timbre-poste? wahou!

J'ai jamais joué au jeu, mais c'est vrai que ça avait très...fin. De quoi discuter philosophie et de l'influence d'Aristote sur le jeu d'acteur du héros du jeu :punk:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
AJP77
Capitaine

Bon, ben comme prévu le livre est vraiment pas terrible...

Je le classerais quelque part entre "pas bien" et "tout pourri" :lawbreaker:
Image
Toon
Sorcier
Lecture du moment : Feu&Sang T2

Message non lu par Toon »

A ranger donc sur la même étagère que l'AR.. OK je sors :arrow:
Image
Image
Bran Noircorbac
Sorcier

Message non lu par Bran Noircorbac »

Toon a écrit :A ranger donc sur la même étagère que l'AR.. OK je sors :arrow:
mauvaise langue :barbare: :P
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Darkstar
Asservi(e)
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer

Message non lu par Darkstar »

Ah, pas très étonnant que le livre soit décevant.

Le jeu est pas mal, mais je n'ai joué qu'à celui sur PSP, qui n'est ni plus ni moins que le jeu UMD qui s'est le plus vendu. J'ai beaucoup aimé, même si je suis pas super branché hack'n slash (moi mes manettes PS3 je les défonce sur Fifa :D ).
Faut avoir que les opus GOW sont semble-t-il très réussis, mélangeant bourrinisme aveugle et phases de réflexion (enfin...). Des petits jeu de taquin, des casses-têtes, etc. C'est très réussi, y comprit graphiquement : déjà sur PSP c'est joli, alors sur PS3 j'ose pas imaginer. Un jour je me laisserai tenter...peut-être. :tongue:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Albéric
Annaliste

Message non lu par Albéric »

C'est pitié que l'auteur soit tombé si bas : si vous saviez les très bons bouquins qui font partie de sa bibliographie... :cry:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre