Pour ceux qui connaissent pas le jeu, God of War est un jeu créé par Sony et donc une exclu Playstation.
Le Héros en est Kratos, un général spartiate qui pour survivre, à jurer allégeance à Arès, Dieu de la Guerre, avant d'être trahi par celui-ci et de se rallier à Athena. Il sera ensuite trahi par Zeux, et se rebelle contre l'Olympe et s'allie avec les Titans, avant d'être trahi par Gaïa. Enfin, bref, Kratos est seul contre tous et il le fait très bien : pas d'amis, pas de familles et pas d'ennemis non plus (il les a tous tué).
Kratos a comme particularité d'avoir 2 lames (forgées par Héphaistos et offertes par Arès), reliée à ses avant bras par des chaînes, elles mêmes soudées à ses os...
C'est un jeu de combat dans la Grèce mythologie qui donne dans l'ultra-violence et le gore à volonté. Par exemple, il n'hésite pas à

J'adore ce jeu qui est même mon préféré. Le jour où les films ressembleront à ça, je crois qu'on aura le meilleur film d'action du monde... il enterrera les Seigneurs des Anneaux et autres 300. Certaines scènes sont tous simplement époustouflantes et jamais vues ailleurs (film ou jeu). La 1ère scène de God of War III par exemple montre l'assaut de l'Olympe par Gaïa et les autres Titans, avec un Kratos sur elle, et le combat contre Poseidon. Comme tout Titan qui se respecte, elle est immense, et Kratos se bat sur elle, pendant qu'elle même se bat contre le Dieu de la mer. Bref, ça donne des scènes de jeu incroyables ou le sol (Gaïa en l'occurence) bouge dans tous les sens... a l'endroit, à l'envers, sur le coté... tout en restant des scènes jouables.
Bref, je parlerais de ce jeu pendant des heures...
Une petite bande-annonce du 3e opus vidéo-ludique pour se faire un avant goût de l'univers :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=QkZf0vl3--c[/video]
Une vidéo supplémentaire montrant la mort de Poseidon pour se rendre compte de la violence du jeu (ne pas regarder si on aime pas le sang) :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=COQLMcel ... re=related[/video]
Pour en revenir au livre, je n'en attend pas grand chose. Je suppose que c'est de la littérature de gare ou pour jeunes ados, mais ça me fera revivre de bons souvenirs.
Je vous en dirais plus sur le livre plus tard quand je l'aurais lu.