
________________________________________On ne collectionne pas sans péril des reliques toutes plus étranges les unes que les autres. C'est ce que va apprendre Jude en achetant le dernier costume d'un mort. Soudain, au pied de son lit, derrière une porte, à ses côtés en voiture, grimaçant et assoiffé de vengeance, apparaît l'ancien propriétaire de l'habit. Quelle histoire terrible de son passé cherche-t-il à lui faire payer? Aux frontières de la folie, une fuite éperdue commence...
J'ai été contente de constater que la bonne réputation du livre n'était pas usurpée. Enfin à moi en tout cas, ça m'a beaucoup plu. Le fantastique tient une bonne place dans l'histoire, ce que j'ai beaucoup apprécié et l'auteur a un talent certain pour rendre l'intrusion du mort et de l'au-delà de plus en plus angoissant.
Pourtant, ce qui m'a le plus révulsé, ce sont bel et bien les horreurs survenues dans la vie réelle et qu'on découvre au fur et à mesure, en même temps que Jude en prend lui-même conscience.
Tiens, en parlant de lui d'ailleurs, je dois dire que c'est vraiment le dernier personnage pour qui j'aurais pensé éprouver de l'affection mais c'est pourtant bien ce qui s'est passé. Au début je passais mon temps à me fiche de lui, parce que je trouvais qu'il ne récoltait finalement que ce qu'il avait semé mais avec sa fausse carapace de vieux dur et sa langue acérée, j'ai fini par drôlement apprécier le bonhomme.
Je me suis délectée du début à la fin, qui soit-dit en passant, n'a pas du tout été telle que je me l'imaginais. Mais je serais bien la dernière à m'en plaindre.
Bref, à conseiller sans modération selon moi et j'espère que l'auteur ne s'est pas arrêté en si bon chemin.