Atlantis / Pierre Bordage

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
tam-tam
Sorcier

Atlantis / Pierre Bordage

Message non lu par tam-tam »

J'ai lu - 377 pages

Tcholko est un farouche guerrier Tunguz. Juché sur son cheval il traque un ours sur la steppe sibérienne. Sur la piste de la bête, sa vie va basculer lorsqu’il va rencontrer et sauver Arthéa, la belle Atlante. Va débuter pour lui une épopée qui va l’emmener jusqu’à Atlantis.

C’est encore une belle histoire que nous conte Pierre Bordage. Bien que très linéaire au début, il nous ménage quelques belles surprises dans son style très caractéristique.

Ce livre est en fait une commande faite à Pierre Bordage par la société CRYO quand elle a sorti le jeu vidéo Atlantis. Difficile pour moi de comparer les 2 supports, je ne connais pas le jeu. Mais le roman tiens bien la route malgré quelques facilités scénaristiques à la fin.

Que du bonheur !
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Catlinel
Porte Etendard
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Atlantis / Pierre Bordage

Message non lu par Catlinel »

Tentant ma foi. :)
Bran Noircorbac
Sorcier

Re: Atlantis / Pierre Bordage

Message non lu par Bran Noircorbac »

je ne savais pas qu'il y avait un bouquin tiens, j'ai dû essayer une fois ou deux le jeu à l'époque, et il me semble qu'il avait eu d'assez bonnes critiques. Pas le meilleur jeu du genre, mais de quoi changer de Versailles, Egypte...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Répondre