Je suis nouveau ici mais pas vraiment dans la fantasy...

Et justement, après avoir visité ce forum en tant que simple lecteur, je viens solliciter votre aide pour déterminer mes prochaines lectures !
Alors, bien sûr, je suis un archi-ultra fan du TdF, un super-mega fan de l'AR (un peu moins des "Aventuriers de la Mer")... J'ai lu le SdA (je pense que vous comprenez les abréviations

J'en suis précisément au tome 4 de la TS, et je n'ai plus rien ensuite !

En fouinant un peu partout et notamment ici, j'ai repéré "la roue du temps" et "l'arcane des épées". Le hic, c'est que je crains que le premier ne soit un plagiat nunuche du SdA (façon Belgariade - beurk, je me suis presque ennuyé en lisant Eddings

Alors voilà, j'aimerais votre avis. Bon, y'a aussi "les Annales du Disque-monde" que l'on m'a conseillé, mais c'est très humoristique et ce n'est pas vraiment ce que je recherche dans un roman de fantasy... J'aime le réalisme et la complexité du TdF, et l'extraordinaire qualité de style de l'AR. Je me doute que je ne trouverai pas aussi bien que ces deux merveilles, mais dans la même veine, ce serait top.
En passant, je ne sais pas si c'est permis de parler de ça, mais sur mon site (www.matthy.org) je parle un peu des bouquins que j'aime (rubrique "livres") et je me risque à écrire un peu sur mon blog (catégorie "écriture", à lire dans l'ordre chronologique de préférence

Voilà, merci d'avance pour vos conseils, j'aurai fini la TS dans 10 ou 15 jours (le tome 4 c'est un sacré pavé

A+
Lain