L'Etrange Vie de Nobody Owens / Neil Gaiman

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

L'Etrange Vie de Nobody Owens / Neil Gaiman

Message non lu par tam-tam »

Albin Michel - 300 pages avec pas mal de dessins

Bon je ne m'en cacherais pas, Gaiman est l'un de mes chouchous. Aussi même quand il écrit en littérature pour ados, tel le parfait fanboy, je le lis.

Et bien, encore une fois je n'ai pas été déçu. Qu'est ce qu'il écrit bien!

Nobody Owens (Bod pour les intimes)est un petit garçon qui a trouvé refuge dans un cimetière la nuit où sa famille s'est faite assassinée. Il a été recueilli par les fantômes, qui vont le protéger, le nourrir, l'éduquer. Le récit se décompose en 8 histoires chacunes distantes de 2 ans. A chaque fois, Bod va faire connaissance soit avec de nouveaux fantômes, d'anciennes sorcières ou d'autres joyeusetés du même type.

C'est très bien écrit (je l'ai déjà dit mais ça fait pas de mal de le redire), on tombe rapidement sous le charme de ce petit garçon et des habitants du cimetière (un soldat romain, un explorateur, un prof de bonnes manières...).

Ca se lit très vite, c'est frais, ça fait du bien même aux adultes.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: L'étrange vie de Nobody Owens / Neil Gaiman

Message non lu par Catlinel »

Tiens, ça fait deux fois que je le croise en très peu de temps ce livre. L'histoire est tentante et Gaiman fait partie des auteurs que je compte découvrir. Je me le garde en tête pour quand j'aurais moins de livres en attente.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens / Neil Gaiman

Message non lu par Supernounours »

Arg je crois que j'ai 2 ou 3 Gaiman de retard !
J'attendrai la version popoche... à moins que les illustrations ne soient indispensables ?
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens / Neil Gaiman

Message non lu par tam-tam »

Non rien d'indispensables, tu peux attendre sereinement le poche. Ca met plus rapidement dans l'ambiance c'est tout.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens / Neil Gaiman

Message non lu par Cymoril »

La version poche a gardé les illustrations.
Je viens juste de le finir. Ce livre est une petite merveille. C'est avec ce genre d'histoires que je me souviens que Neil Gaiman fait partie de mes auteurs préférés. À chaque fois, je reste admirative devant son imagination.
En 250 pages (illustrations comprises), on a tout : des personnages ultra attachants, un univers crédible, une ambiance géniale qui oscille entre humour loufoque et frissons. Bref, je vous le recommande vivement.
Répondre