[Cycle] Les Bannis & Les Proscrits / James Clemens

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
muaD
Porte Etendard

[Cycle] Les Bannis & Les Proscrits / James Clemens

Message non lu par muaD »

Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir, de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.
Histoire classique s'il en est mais avec les quelques onces d'innovation qui rendent un livre agréable à lire. Comme dans toutes les bonnes prophéties, tout le monde, à part Elena, sait ce qu'elle est sensé accomplir. Et c'est tout une foule qui se rassemble autour d'elle, amis et ennemis confondus. Les idées fusent et donnent envie de tourner les pages sans s'arrêter. Chacun a ses petits secrets mais participe aussi à la trame générale. Si l'auteur tient le rythme sur les tomes à venir (5 je crois) cela va faire un excellent cycle. En tout cas, le T1 vaut le détour.

ON trouve tout les bestaires des donjoneux (ogres, el'phes, démons, métamorphes, ...) mais sous un éclairage un peu nouveau. La partie sur l'ogre en particulier est superbe.
Lectures actuelles :
arsenie
Capitaine

Re: Le Feu de la Sor'cière / J. Clemens

Message non lu par arsenie »

hum, c'est en poche?
je crois que j'avais lu des mauvaises critiques -
mais tu me donne envie pour une bonne petite lecture-détente!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Mimi
Porte Etendard

Re: [Cycle] Les Bannis & Les Proscrits / James Clemens

Message non lu par Mimi »

Je viens de le commencer....et j'ai bien envie de poursuivre la lecture......à suivre donc...
Répondre