Faërie / Raymond E. Feist

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Faërie / Raymond E. Feist

Message non lu par muaD »

De mémoire, c'est le premier Feist que je lis et j'ai été emballé. Bon d'accord, ce livre est atypique dans sa bibliographie mais c'est une superbe histoire frantastique. Il me rappelle les King que j'ai préféré, c'est tout dire.

Image

Qu'arrive t'il a cette famille qui a tout pour être heureuse ? Des enfants magnifiques, de l'amour, de l'argent, ... Leur nouvelle maison est-elle maudite ? Qu'est-ce qui gêne les jumeaux ? Pourquoi ressentent-ils des choses qu'ils ne peuvent expliquer ?

Petit à petit, l'atmosphère du livre s'épaissit. Les agressions se multiplient. Mais qui sont les agresseurs ? Est-la maison, la forêt ?

On se prend d'amitié avec cette famille. Moi perso, j'aime bien Gabie :P Cela se lit bien, l'histoire est dynamique, on a vraiment envie de savoir ce qu'il se passe. La chute est un peu plus faible avec cette histoire de Mages mais il reste quand même au final un superbe livre sur les contes et folklores celtes.

Un livre à ouvrir sans restriction :D Et en plus il est en poche :!:
La maison du vieux Kessler était perdue dans les bois...
Une ferme splendide et pleine de recoins, où Phil et Gloria pensaient trouver le calme, loin de la ville et de l'agitation. Mais ce que trouvent leurs trois enfants est bien différent : d'étranges histoires de clairières hantées, de lueurs qui dansent dans la forêt et de trésors enfouis...
Tout un monde secret, enchanté par l'ancienne magie celtique et habité par de mystérieuses présences. S'agit-il des fées et du vieux peuple des légendes? Ou d'êtres plus dangereux, animés de désirs inquiétants ?...
Bientôt, ce qui avait la couleur du rêve se change en un terrifiant cauchemar. Des puissances oubliées se sont réveillées et convoitent les enfants. Pire encore: leurs âmes.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Faërie / Raymond E. Feist

Message non lu par Toon »

j'ai bien l'impression que je l'ai lu ya 20 ans...
Le traducteur n'explique pas un jeu de mot entre Troll bridge et Toll bridge ? (oui je sais c'est bizzare je ne me souviens de rien du bouquin à part ca...)
Image
Image
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Faërie / Raymond E. Feist

Message non lu par muaD »

Effectivement, excellente mémoire, un peu sélective certes mais précise :P

Cela vaut peut être le coup de le relire non :?:
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Faërie / Raymond E. Feist

Message non lu par Toon »

muaD a écrit :Effectivement, excellente mémoire, un peu sélective certes mais précise :P
Cela vaut peut être le coup de le relire non :?:
JE suis en train de lire la trilogie "FIlle de L'empire" de Feist, faut passer à autre chose àprès... :P
Pis il est au fonds de mes cartons en +
Image
Image
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Faërie / Raymond E. Feist

Message non lu par muaD »

Tu es comme moi :P

J'ai peut être un milier de livres en carton (des SF essentiellement avec des 1ères éditions franaçises) que ma femme ne veut pas que je sorte car cela ne fait pas beau dans une bibliothèque :cry:

Mais j'ai ma fille qui veut en lire donc à 2 on va peut être s'en sortir :mrgreen:

En plus il y en a certains que j'aimerai bien relire.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Faërie / Raymond E. Feist

Message non lu par Mimi »

Je viens de le terminer et j'ai adoré......j'ai trouvé qu'il avait un don pour créer une atmosphère un brin angoissante....à tel point que je ne le lisais plus juste avant de m'endormir.....j'ai trouvé le rythme super agréable on passait allègrement d'un personnage à l'autre, de la tranquillité de la maison à l'angoisse du pont du troll.......je suis juste un peu triste pour le chat...était-ce nécessaire ?????
Répondre