Arachnae / Charlotte Bousquet

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Arachnae / Charlotte Bousquet

Message non lu par arsenie »

Chez Mnemos 22€
Un peu cher, mais si vous le trouvez d'occas ou en bibli en attendant une hypothétique parution poche.
Encore une confirmation que les "frenchies" ont quelque chose à dire en fantasy 8)
Beaucoup moins abouti cependant que Jarowski ou Beauverger, mais du potentiel !
Cela m'a fait penser à Kloetzer, sa cité de Dvern et "l'amance" 8)
mais l'ambiance est tout autre pour cette cité d'Arachnae :
noir, c'est noir! (greg, ça te changera de R Hoob !)
Le problème est l'aspect "morcellé", fragmentaire, beaucoup de dialogues "peu bavards" :mrgreen:
Un entrecroisement de 3-4 intrigues donnent un début confus et peu plaisant,
mais j'ai été "accrochée" quand-même, et bien m'en a pris :
il faut un grand temps de latence pour clarifier les intrigues
Pas de persos "charismatiques", nulle concession ici!
et c'est un "plus" même si c'est "moins dans le sens du poil" pour le lecteur :wink:
Tout comme le monde de Kloetzer, l'"archipel des Numinées" est un monde qui ne demande qu'à s'étoffer!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Arachnae / Charlotte Bousquet

Message non lu par Albéric »

Arachane ressort en poche chez Helios, la collection poche de Mnémos. Séance de rattrapage ? :wink:
Désolé, pas trouvé mieux comme illustration de couverture (je ferais un édit quand j'aurais mieux)

Image
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Arachnae / Charlotte Bousquet

Message non lu par Cymoril »

J'ai emprunté la trilogie de L'Archipel des Numinées à la bibliothèque (en attendant que quelqu'un rende le tome 2 de Fionavar). J'en suis encore au début du tome 1 mais l'univers me plaît bien. La Renaissance version fantasy, c'est sympa.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Arachnae / Charlotte Bousquet

Message non lu par Cymoril »

Bon, j'ai terminé Arachnae et je sens que je vais faire une petite pause avant le tome 2. L'écriture et l'univers sont très chouettes (Renaissance croisée à la mythologie grecque, c'est cool) mais certaines scènes m'ont un peu trop secouée. :cry:
Répondre