Nuit d'Eté / Dan Simmons

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Nuit d'Eté / Dan Simmons

Message non lu par muaD »

Que se passe t'il dans cette école depuis 60 ans ? En furetant, de jeunes élèves trouvent des choses de plus en plus bizarres jusqu'à ce que l'un d'eux meure. Qu'avait-il trouvé ? Qui est le prochain sur la liste ? Les élèves vont se prendre en main et ourdir leur revanche. Cela va saigner !

Un livre qui m'a beaucoup rappelé ça de Stephen King sans en avoir la qualité et le suspense. Cela se lit bien mais sans vraiment faire peur (ou alors c'est que j'ai trop vieilli et que je ne crois plus au Père Noël et à tous les trucs du genre :P )

Je l'ai fini pour connaître la fin qui est finalement sans réelle surprise. Il y a quelques bons passages mais en tout cas c'est pas du tout de la veine d'Hypérion par exemple. Dans le genre thriller, il y a bien mieux à lire (un ptit Millénium par exemple). Comme quoi même les meilleurs peuvent connaître des baisses de qualité.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Nuit d'été / D. Simmons

Message non lu par Toon »

Dis donc Muad, je te rappelle qu'il existe un thread qui se nome "Fantaisy et Fantastique". Tu veux que je force à voter Besancenot pendant 20 ans ? :P

Je clos et déplacerai, me demande meme si y avait pas déjà un truc d'ouvert....
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Nuit d'été / D. Simmons

Message non lu par Gregor »

après vérif y avait pas de topic donc je réouvre et le met dans la bonne section ;)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Re: Nuit d'été / D. Simmons

Message non lu par jpf42 »

JE ME PORTE EN FAUX, c'est un excellent bouquin que Nuit d'été.
Stéphen King avec ça ne m'a jamais fait peur, alors que Nuit d'été m'a pris aux tripes,il sait parfaitement faire naitre l'angoisse, faire monter la sauce.
La scene dans le champs avec la moissoneuse est tres parlante ainsi que les passages dans l'école.
Lecture en cours : Dived Edding, Ceux qui brillent.
Répondre