Bon je me lance, je vais essayé de caser toute mes lectures depuis ses 3 dernières années. J'espère que ya pas déjà un post sur ce bouquin car sinon je l'ai pas trouvé

Je commence avec du récent, "le fléau de chalion" que j'ai terminé la semaine dernière.
Comme d'hab une auteur que je ne connais pas, un bouquin trouvé d'occaz, une couv "bien mais pas top" comme dirai les nuls.
Le héros, brisé plus d'une fois par la vie, nous intrigues et on s'attache à cette homme qui parait vieux et fatigué(comme dirai ...).
J'ai lu le bouquin en quelque jour, un seul narrateur,"Cazaril" dit Caz pour les intimes. Il a fallu qu'il se retrouve embarqué dans des intrigues plus tordus les une que les autres, mais qu'est ce que c'est bon. Je n'en dis pas plus.
Les amateurs de bataille et de beau chevalier en armure, passé votre chemin ya rien de tout cela.
Par contre une fois le livre entamé, je me suis renseigné sur l'auteur et qu'est ce que je découvre, "Chalion" est une trilogie et c'est même pas écrit sur la 4e de couv.
J'ai trouvé que le bouquin se suffit à lui même, pas besoin de suite.
J'ai qd même succombé à la tentation et trouvé le tome 2 "Paladin des ames".
Et là, surprise, c'est plus "Caz" le narrateur mais un perso secondaire du tome 1, que j'aurais qualifié d'improbable si on m'avait dit qu'il y aurait une suite.
J'ai était un peu surpris et déçu, mais après une centaine de pages la déception est remplacé par la curiosité, je peux plus lâcher ce livre.
Petit bémol, le tome 3 n'ai jamais sortie en poche mais uniquement en broché (les parutions dates de 2006, je crois qu'ils ont abandonné le tome 3 chez "j'ai lu"