[Cycle] La Chronique des Immortels / Wolfgang Hohlbein

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

[Cycle] La Chronique des Immortels / Wolfgang Hohlbein

Message non lu par arsenie »

Au moins 5 tomes parus chez Atalante
fantasy germanique, mode snob on : pas kolossal finesse, un peu lourd et lent d'esprit...
Mais vraiment pas désagréable, et ça fait du bien de lire autre chose que la fantasy de gare d'auteurs femelle anglo-saxonne :mrgreen: mode snob off

Tome 1 :Au bord du gouffre 13€ se trouve facilement d'occas au prix poche
Quand Andrej Delàny revint à son village de Borsa, au coeur de la Transylvanie,
ce fut pour y trouver l'unique survivant d'un massacre, un garçon de 12 ans.
Tous deux partent alors en quête des assassins : des moines de l'inquisition ainsi que 3 mystérieux "guerriers d'or"
La traque les mènera tout d'abord au port de Constanta, sur la mer noire,
et vers la révélation du secret-de la malédiction?- qui pèse sur le lignage des Delàny
Ainsi commence, dans l'Europe de l'Est du XV ème siècle, LA CHRONIQUE DES IMMORTELS, une grande saga de fantasy noire.
Bon, z'avez compris en 2' dès qu'on voit "Transylvanie"! :twisted:
mais ce n'est pas le cas d'Andrej, une figure très attachante au demeuré -euh-ant :mrgreen:
Il ignore tout de ce qui motive la haine et l'exclusion de ses concitoyens, et a toujours vécu "en marge"
même avec sa femme
Il a développé une "morale" inflexible (bien germanique :roll: )bien peu adaptée aux circonstances et à ses talents de bretteur,
transmis par son étrange beau-père . Et si ce n'était pas gratuit? (pas la réponse dans le tome 1)
Le traitement du mythe du vampire n'est pas si conventionnel : le "petit" de 12 ans est bien "flippant"!
(pas du tout dans le genre de la demoiselle d'"entretien avec un vampire")
je ne suis pas bien sûre (trop loin), mais ça me rappelle (spoiler) Highlander
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: La Chronique des Immortels / Wolfgang Hohlbein

Message non lu par tam-tam »

Encore une bien belle critique Arsenie!
Comme j'aime bien les histoires de vampires, je me la garde pour plus tard, avec un peu de chance ça sortira peut être en poche.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: La Chronique des Immortels / Wolfgang Hohlbein

Message non lu par arsenie »

merci! encore un livre qui mérite le "forcing" pour être acheté par les bibliothèques :
il est très bien pour de jeunes lecteurs - ce qui n'est pas évident!
(et ça ne veut pas dire que c'est de la "sous-littérature" au contraire!)
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: La Chronique des Immortels / Wolfgang Hohlbein

Message non lu par arsenie »

8) terminé le tome 2 : "le vampyre" ... au cas où certains n'auraient pas tout suivi
Pourquoi i grec ???? pas tout compris :mrgreen:
ça m'a l'air d'être un bon ptit cycle !
Vlad Draculea l'empaleur est à l'honneur.... avec métamorphoses alléchantes :roll:
le "ptit" est encore plus "flippant" :twisted:
je passe au tome 3 et 4 dans la foulée!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: La Chronique des Immortels / Wolfgang Hohlbein

Message non lu par Toon »

L'utilisation du "y", ca je l'ai déjà vu, et j'avoue que j'aime bien, ca fait + gothique...
Image
Image
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: La Chronique des Immortels / Wolfgang Hohlbein

Message non lu par arsenie »

J'ai continué avec le 3 et le 4
- le "petit" a disparu... mais ... vu que ça s'appelle "chronique des immortels"...
il devrait réapparaître d'ici le tome 666 !
Le tome 3 : "le coup de grâce" se déroule dans les montagnes de Bavière
Le bestiaire s'enrichit!! :twisted:
Andrej Delãny recherche toujours des explications sur son étrange cas....
d'ici le tome 666 .... peut-être? :roll:
et il est sévèrement "casse-c..." :mrgreen:
D'aucuns ici, se sont permis d'émettre ce même "avis éclairé" à propos du pôôôv Fitz de R Hoob!
-lui, au moins, bénéficie des circonstances "atténuantes" de la constance et de la cohérence!
Mais Andrej! -nan! : il se plaint, du tout et de son contraire à longueur de chapitres-
on ne sait pas ce qu'il veut, avec "ses intuitions" tantôt vantées, tantôt prises en contre -pied (au cul) :mrgreen:
J'espère que ce tome restera le pire de la série!
si je n'avais pas eu le suivant, je crois que je n'aurais pas continué! :cry:
Pourtant, l'histoire n'est pas mal, au fait! :wink:
"possessions", loups-garous, rivalités de villages arriérés..., fanatisme religieux....

le tome 4 : "le crépuscule" en compagnie des tziganes et de leur étrange Puuri Dan, gardienne des secrets
Beaucoup mieux, faut croire que je me suis habituée aux atermoiements du gus :mrgreen:
et puis, j'aime bien les tziganes, moi!
D'autres cas de "gamins" bien flippants! et de magie des marais et des bois-
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Jahrell
Bleusaille
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2015, 09:26
Lecture du moment : Stormlight Archives

Re: [Cycle] La Chronique des Immortels / Wolfgang Hohlbein

Message non lu par Jahrell »

Bonjour,
Je me permets de poster sur ce forum par rapport aux Chroniques des Immortels.
Je ne m'étendrais pas sur la présentation de cette série que je trouve excellente. Mais voilà quelques années, l'Atalante a décidé de stopper la publication de cette série au 8ème tome. La série en compte 15, mais malheureusement, parce qu'ils n'ont pas réussi à faire assez de ventes, ils ont préféré s'arrêter là :(
Pour lire les tomes 9 à 15 et connaître la fin des aventures d'Andrej, il faut donc pouvoir comprendre l'allemand (car la série n'a pas été publiée en anglais non plus).

Pour tous celles et ceux qui veulent espérer pouvoir avoir la suite de la série, je vous invite donc à signer cette pétition que j'ai créé pour l'occasion !

https://www.change.org/p/maison-d-%C3%A ... g-hohlbein

Et passez le mot à vos amis !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Cycle] La Chronique des Immortels / Wolfgang Hohlbein

Message non lu par Gregor »

ah oui c'est moche quand des cycles ne sont pas traduit entièrement, je compatis même si j'ai jamais rien lu de Hohlbein :(
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Jahrell
Bleusaille
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2015, 09:26
Lecture du moment : Stormlight Archives

Re: [Cycle] La Chronique des Immortels / Wolfgang Hohlbein

Message non lu par Jahrell »

Merci ! C'est très frustrant oui :(
Y avait eu un peu la même chose avec la Roue du Temps à l'époque, sortie aux éditions Rivages. Ils avaient sorti les 12 premiers tomes puis avaient fait faillite (ou avaient abandonné la série, je sais plus). Puis quelques années plus tard, heureusement, une nouvelle maison d'édition (Fleuve Noir) avait sorti la suite (tomes 13 à 22 je crois). Ils se sont arrêté au tome 22 quand Robert Jordan est mort je crois. Et ils n'ont jamais publié la fin !! Heureusement, c'était gérable de lire la fin en VO ! Et puis Bragelonne a décidé de reprendre la série du début. Ca c'est une bonne nouvelle... mais faudra attendre plusieurs années avant d'avoir la fin !
C'est un peu le problème des ces bonnes et longues séries qui ne marchent que moyennement. Quand c'est pas rentable, y a peu de chance de voir la fin ! J'espère qu'ils feront un petit effort pour les Chroniques des Immortels. J'ai contacté Bragelonne pour qu'ils reprennent la série, mais ce n'est pas dans leurs projets immédiats.
Répondre