Coraline / Neil Gaiman

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Coraline / Neil Gaiman

Message non lu par Catlinel »

Image

Coraline et ses parents viennent d’emménager dans une maison partagée en plusieurs appartements. Le lendemain de son installation,Coraline part explorer son nouvel univers. Après avoir entendu des bruits étranges et vu une ombre détaler dans un couloir, elle ouvre une porte condamnée et se retrouve dans un appartement identique au sien. Enfin, presque identique…


J'ai passé un chouette moment avec ce livre. Pour du jeunesse, c'est sacrément sombre. Le dernier livre à m'avoir fait cet effet c'est les Peggy-Sue de Brussolo.
Mais j'aime mieux la petite Coraline; maligne, curieuse, pas froid aux yeux, bref, la vraie petite exploratrice en herbe.
Les petites têtes blondes qui aiment les histoires avec croquemitaines et monstres en tout genre doivent en raffoler, et preuve est faite que les adultes aussi xD. Ya des scènes qui n'auraient pas fait tâche dans un film d'horreur, du petit lait !
Du coup, j'ai bien envie de me trouver le film d'animation maintenant !
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Coraline / Neil Gaiman

Message non lu par tam-tam »

En plus ça se lit très vite. Une poignée d'heures suffit.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Coraline / Neil Gaiman

Message non lu par Mimi »

J'ai un copain qui m'a passé un DVD d'un dessin animé ou film d'animation dont le titre est Coraline et il me semble que l'histoire correspond...bref je dirai quoi après visionnage !!!!! ça m'a l'air sympa 8) 8) 8)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Coraline / Neil Gaiman

Message non lu par Supernounours »

Le dernier film réalisé par le gars du Noël de Mr Jack a l'air extra mais j'ai pas pu aller le voir. :?

J'essayerai de choper le bouquin en revanche, j'adore Gaiman mais j'ai encore jamais lu de ses bouquins jeunesse... (à part Des Loups dans les murs mais c'est plus un album)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Coraline / Neil Gaiman

Message non lu par Cymoril »

Le film d'animation est très sympa et reste tout à fait dans l'esprit du livre. Enfant, ça m'aurait terrorisée. Je vous le recommande.
Répondre