[Cycle] Le Cycle de Ller / Delia Turner

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

[Cycle] Le Cycle de Ller / Delia Turner

Message non lu par Catlinel »

Image
Les mages ont été exterminés, les survivants réduits en esclavage et les forces de Ller, l'énergie première, anéanties. La planète a été ravagée par les Envahisseurs. Contrainte d'abandonner les siens, Lisane, future impératrice et grande prêtresse - Mennenkalt, trouve refuge dans un monde archaïque et fascinant où Ller se dit "magie", une puissance dangereuse et menaçante que seuls les hommes ont le droit de manipuler.
Sur cette terre d'exil dont la destinée est aux mains de l'énigmatique Kaihan, elle détient un pouvoir que n'apprécient guère les membres "du grand conseil". Lisane va pourtant suivre l'enseignement réservé aux apprentis mages...

Image
A peine vient-elle de gagner son armure de Sefir, la consacrant comme escrimeuse que Malka doit fuir. Les envahisseurs, qui contrôlent l'ensemble des mondes de la Toile, sont à ses trousses.
La jeune femme trouve refuge à bord du vaisseau de Roder, le dernier des contrôleurs, ces androïdes autrefois créés pour limiter les pouvoirs des envahisseurs. Hasard, destin, machination ? Elle ne peut faire confiance à personne, isolée au sein d'un équipage de sorciers renégats.
Et surtout pas à Roder. La situation n'en devient que plus complexe quand Malka découvre que les envahisseurs en veulent aux Mennenkalts, les résidents d'une petite planète religieuse des plus inoffensives...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Mi-Fantasy, Mi-SF, je n'ai jamais réussi à faire une différence distincte, cette duologie se situe dans un univers où des milliers de planètes sont habitées. La Magie y est omniprésente. Une Magie étrange, car elle est à la fois le "carburant" sur lequel est basée toute la technologie de cet univers, mais aussi une entité qui peut penser et prendre forme et substance.
Lisane et Malka, respectivement héroïnes des tomes 1 et 2 sont des personnages atypiques, et se retrouvent catapultées dans un monde où son éducation et sa culture pour l'une et son passé pour l'autre les laissent totalement inadaptées.
Leurs aventures se rejoignent pour n'en former qu'une, les deux visions d'une même histoire. La magie qui imprègne chacun de leur souffle leur vaut la vindicte des Envahisseurs, tyrans sous une fausse apparence de protecteurs, les propulsant bien malgré elles au centre d'une inextricable lutte dont la Magie est le centre.
Modifié en dernier par Catlinel le 30 déc. 2009, 11:23, modifié 2 fois.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Le cycle de Ller - Delia Turner

Message non lu par arsenie »

:?: tiens, je ne connais pas! 2 tomes poche, c'est un bon point!
Mais tu ne dis pas comment tu as trouvé l'histoire! :wink: !
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Le cycle de Ller - Delia Turner

Message non lu par Catlinel »

Exact. :)
J'ai adoré bien sûr, et j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait que deux tomes parce que c'est une histoire vraiment très sympa. J'aime beaucoup le caractère des deux personnages féminins. Elles sont très indépendantes chacune à leur façon et c'était un plaisir de les suivre.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [Cycle] Le Cycle de Ller / Delia Turner

Message non lu par Fabien Lyraud »

Tiens. Je vois que je ne suis pas le seul amateur de science fantasy. J'ai bien aimé ces deux bouquins. Le mélange de space opera, de technologie et de vraie magie est assez réussi. Le genre de bouquin que j'aimerais voir plus souvent parce que mélanger fantasy et Sf ne peut que donner des oeuvres intéressantes à défaut d'être réellement atypique.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Cycle] Le Cycle de Ller / Delia Turner

Message non lu par Albéric »

Comme le dit Fabien Lyraud, mi SF mi Fantasy c'est un bon point.
Comme le dit arsenie, c'est en poche... un autre bon point.
A bons entendeurs salut ! :wink:

Il y a tellement de livres intéressants à lire, et si peu de temps pour les découvrir...
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre