Gros livre relié de 780 pages chez Bragelonne (dieu qu'il est lourd ce livre

La 4 ème de couv :
Livre surprenant qui se déroule géographiquement en France/Europe de l'ouest dans une uchronie où la France s'appelle Terre D'ange, l'Angleterre Alba, ... On est en gros dans un équivalent XVIème siècle.Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant. Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout... les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes. Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.
Le livre me fait penser (attention les yeux) à un croisement entre Le Trone de Fer (pour la parties intrigues entre les grandes maisons du royaume) et l'Assasin royal (pour la partie apprentissage du jeune héros) matinée d'un soupcon d'Histoire d'Ô (pour je vous laisse découvrir

Sans être de folie (le Roi de bruyère que je lis en même temps est plus original et passionnant par exemple), c'est un livre plaisant avec de bonnes idées, un monde très cohérent et des personnages attachants. Vaut peut être pas la peine de dépenser 30 € tout de suite mais sera à garder à l'esprit en attendant sa sortie en poche.
Je lirais peut être le T2 quand il sera sorti et disponible dans ma bibliothèque mais pas sur. Il est quand même suffisamment particulier pour que j'attende des avis d'autres lecteurs afin de voir comment ils l'ont appréhendé. Livre à ne pas mettre en toutes les mains quand même à mon avis.