Blood Bowl / Matt Forbeck

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Blood Bowl / Matt Forbeck

Message non lu par muaD »

Un petit livre sympa qui ne paie pas de mine mais qui vaut le détour pour se changer les idées et sourire : BLOOD BOWL

Image

C'est frais, plein de clins d'oeil, les joueurs boivent de la Bloodweiser en lisant l'Epique Magazine tandis que des MJ (Magiciens du Jeu) surveillent tout ce monde :)
J'aime bien en particulier les 2 reporteurs qui commentent les matchs :
Je n'avais pas vu autant de sang depuis votre dernier repas de famille
Bien sur faut pas s'attendre à une histoire de prix Goncourt, c'est du BloodBowl pas de la danse classique mais l'intrigue est sérieuse avec suffisament de rebondissements (de têtes) dans tous les sens pour ne pas s'endormir (ce qui est préférable avec tous ces ogres, orcs, trolls et autres mort-vivants qui trainent).

A consommer sans modération, d'ailleurs je pars pour le Tome 2 :P

En plus en cadeau, un marque page qui fera le meilleur effet lors de vos diners mondains : Image

Et pour finir, la 4ème de couv :
La vie de Dunk Hoffnung n’est en rien celle d’un aventurier de talent. La paie est mauvaise et les seuls compagnons que vous fréquentez sont des monstres dangereux, plus intéressés par le repas que vous représentez que de discuter avec vous. Mais lorsque l’agent sportif Finaud Pleinepanse remarque le talent avec lequel Dunk lance un javelot sur une chimère dans un village reculé de l’Empire, il sait que sa quête d’un nouveau quarterback est achevée ! L’équipe de Blood Bowl des Bad Bay Hackers a besoin d’un nouveau lanceur et voilà que Dunk plonge la tête la première dans le monde délirant du Blood Bowl, le sport le plus dangereux du Vieux Monde ! Notre héros laisse son épée et son armure pour pénétrer sur un autre champ de bataille : un terrain de Blood Bowl !
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Blood Bowl / M. Forbeck

Message non lu par Darkstar »

Naaaaaaan ! :lol:
Je savais pas que quelqu'un avait osé adapter ce jeu en bouquin ! C'est énorme !

En plus, en lisant le résumé, ça à l'air pas mal !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Blood Bowl / M. Forbeck

Message non lu par muaD »

Lectures actuelles :
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Blood Bowl / M. Forbeck

Message non lu par WolfRider »

J'avais du en parler il y a qq temps sur le forum, mais sans en faire une critique. J'ai vraiment bien aimé ce livre. L'auteur restitue bien l'esprit du jeu. Mais il me semble qu'il y a lui-même joué. Après l'avoir lu ça donne envie de ressortir son vieux BloodBowl des cartons pour y rejouer. :D
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Blood Bowl / M. Forbeck

Message non lu par Darkstar »

12 ! Fracture du crâne ! :twisted:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Blood Bowl / M. Forbeck

Message non lu par Gregor »

on m'a offert le T2 à noel -_-

sinon à mon club on y joue souvent
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Blood Bowl / M. Forbeck

Message non lu par Bran Noircorbac »

il y avait eu un tournoi dans mon assoce de Strasbourg il y a quelque temps, mais je n'y avait pas participé. ça avait l'air rigolo. En tout cas Il y a un jeu PC en gestation je crois. par les mecs qui ont fait Chaos League (très inspiré de BB, justement)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Blood Bowl / M. Forbeck

Message non lu par WolfRider »

Chaos League c'est BB sans la licence. Donc il a fallu changé qq trucs, mais pas trop donc ça garde le parfum BB.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Blood Bowl / M. Forbeck

Message non lu par Supernounours »

Justement, le prochain semble être réglo au niveau des licences et s'intitule logiquement... Blood Bowl. :mrgreen:
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Re: Blood Bowl / M. Forbeck

Message non lu par Jhary »

je suis un ancien joueur de Blood Bowl et j'ai toujours la vieille boite chez moi avec mes équipes à moitié peintes ^^.
J'ai bien sûr acheté les livres mais je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de les lire.
j'attends avec impatience juin pour y jouer sur PC.
Répondre