[Cycle] Twilight / Stephenie Meyer

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

[Cycle] Twilight / Stephenie Meyer

Message non lu par muaD »

Une jolie couverture rouge sur fond noir : Image

Et une petite 4ème de couv :
Bella décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, un jeune homme de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine.
Livre plutôt destinée aux 12 ans et plus. Une phrase ambigue sur la 4ème de couv "La saga du désir interdit" m'incite à lire le livre avant de le passer à ma fille de 12 ans.


Et ben pas déçu. Revisite d'un sujet déjà x fois traité mais revisite avec de l'originalité et une écriture fraîche qui fait que le livre se lit sans effort et avec plaisir. Le personnage principal Bella est attachant, Edward aussi dans un autre style.
Vraiment un livre sympa pour les adolescents mais aussi pour les plus grands. Je vous dirais ce que ma fille en pense car elle, elle lit ce que je lui conseille (cf. Uglies où elle a dévoré les 4 tomes) :twisted:

Si vous tombez dessus, vous pouvez y aller sans crainte, c'est un bon bouquin. La preuve, je poursuis sur le T2 Tentation :wink:
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Cycle] Twilight / Stephenie Meyer

Message non lu par Gregor »

Ce topic n'a pas de succès. Apparemment cette saga ne fait parler d'elle nul part :lol: :lol:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Cycle] Twilight / Stephenie Meyer

Message non lu par Cymoril »

Mouarf... Entrainée par ma frangine (qui a deux ans de moins, précision utile), je suis allée voir le 3 au cinoche dimanche. Alors entre le puritanisme exacerbé (nan, aucune galipette au lit tant qu'on n'est pas marié) et la sensiblerie absolument niaise qui s'en dégage (je me suis payée une bonne crise de fou rire au grand mécontentement de la dite frangine), je peux pas dire que j'ai franchement aimé. J'ai clairement eu l'impression que j'étais trop vieille de 10 ans pour apprécier cette représentation d'une relation amoureuse et ce prototype d'un prince charmant qui ressemble plus à une vieille courgette qu'à autre chose.
Et surtout, pauvres vampires !!! Ils n'ont pas de canines, se contentent de briller tel de mignons petits angelots dès qu'un rayon de soleil les effleure et yen a pas un qui va boire du sang humain...
Vous allez me dire qu'il s'agissait du film et non du livre, et surtout que j'ai pas vu les 2 premiers mais cette première immersion dans l'univers ne m'a pas du tout donné envie de m'y replonger.

TRUE BLOOD C'EST (CARRÉMENT) MIEUX !!!
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: [Cycle] Twilight / Stephenie Meyer

Message non lu par Mimi »

Alors la Cymoril tu as raison c'est pas True Blood 8) Mais comme a dit Muad, c'est un traitement différent du sujet....bon vachement différent...peut être niais pour certains, mais moi perso la lecture des livres.....heu les livres hein...pas le film je précise :) m'a permis de m'évader, de retomber dans mes travers d'ado....je suis quand même assez éloignée de mon ado...he oui...j'ai pu retrouver des réflexe de...disons gamine 8)

Non franchement je reprends l'avis de Muad, c'est frais et traité originalement....

Alors côté film, il n'y a pas photo....si j'ai été impressionnée par l'atmosphère du premier.....les deux autres c'est une mauvaise blague.....mais bon ça détend..... suis allée le voir hier en pleine tempête......nous on n'a pas eu à subir les pluies et les arbres qui tombaient en Belgique :lol:

le côté pudibond que tu soulèves transparait moins dans le livre parce que là justement il est porté de façon plus subtile........et prends tout son sens sans se prendre la tête...

j'ai été impressionnée par le deuxième tome et la description de la souffrance de Bella......complètement bluffant.......la narration était parfaite à ce niveau là

Je ne persuaderai pas les amateur de la compagnie noire de lire la saga......mais en cas de blocage au chalet par la neige, en cas de plages sympas ou de jambe cassée....c'est un beau voyage à faire 8)
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Cycle] Twilight / Stephenie Meyer

Message non lu par tam-tam »

Bon j'ai vu le film (le premier).
C'est plus une histoire d'amour impossible qu'un film fantastique je trouve.
C'est très ciblé adolescentes: nouvelle école, nouveaux copains, nouveau petit-copain, bal de fin d'année...


Bon maintenant j'ai pas aimé (pas du tout), je ne suis clairement pas la bonne cible. Mais je comprend que ça cartonne.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: [Cycle] Twilight / Stephenie Meyer

Message non lu par Catlinel »

J'aime pas beaucoup les vampires en général, alors c'est très mal parti pour moi, et le côté "amour adolescent" ne m'inspire pas beaucoup non plus. Sauf miracle circonstances exceptionnelles genre, on me les donne ou défi littéraire (et encore), je ne pense pas que je les lirai jamais.
Avatar du membre
flappy67
Bleusaille
Messages : 29
Enregistré le : 17 avr. 2011, 20:57
Lecture du moment : SF
Localisation : Strasbourg

Re: [Cycle] Twilight / Stephenie Meyer

Message non lu par flappy67 »

j'ai fais ma B.A., je me suis dis qu'il fallait que je vive avec mon époque, à force d'en entendre parler, je suis aller me les procurer chez une cousine.
J'ai lu les 4 tomes, et . . .
Bref, c'est plus de mon age.
Born to be a Skaven
Répondre