Faut-il Tenir Compte des Feys? / Kristin K Rusch

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Faut-il Tenir Compte des Feys? / Kristin K Rusch

Message non lu par arsenie »

:o un cycle qui n'a pas eu de topic!
je l'ai commencé il y a peu, et je ne le trouve pas si mal! :D
c'est de Kristin Kathryn Rusch, chez rivages/fantasy (7 ou 8 tomes)
et en poche : 2 tomes
comme d'habitude, c'est saucissonné : compter 2 tomes pour avoir une certaine unité! :evil:
Les feys sont apparentés aux elfes : castes selon la magie(base de la société), guerriers et cruels : très interessants! :twisted: :twisted:
un peuple de conquérants! c'est leur raison d'être !
arrêtés par de minables insulaires commerçants et leur religion ! mystères! :shock:
Une magie très inventive ! un bon "sénario" :D
Mais une écriture donnant un récit "plat" malgré les excellentes intrigues! :evil:
Mais on s'y fait bien que ce soit dommage!
Il n'y a pas de carte et la géographie de l'île est "survolée" (on a l'impression que même les dirigeants n'en n'ont jamais fait le tour! )
qu'en pensez_vous?
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'ai lut le tome 1 il y a 3-4 ans, et je me suis arreté car il n'existait que deux tomes à l'époque.

J'attend que la série soit terminée avant de la reprendre.

Dans le peu de souvenirs que j'avais, s'était pas mal car il y avait quelques nouveautés qui changait de l'habitude.
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Bof. J'ai lu que le un mais mon avis est : trop de magie à mon goût.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

je sais plus ou g lu ça, mais je crois qu'en vo elle en est au tome 20 ou aux alentours. :?
qd tu lis ça, t'as pas envie d'investir avant de savoir combien l'écrivain va en pondre.
surtout qd on connait les traductions et editions françaises :(
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:twisted: tu m'a fais peur, Tof, avec tes 20 tomes!
:shock: alors, j'ai cherché sur google : un foutoir, le site de l'auteur !
suis pas du tout angliciste, mais j'ai cru comprendre que le cycle est fini! :D
5 tomes en US, le dernier paru en 1998 ! (pour 5.5$ piece :twisted: )
Rivages en a sorti 8 : si la logique du divisé par 2 se poursuit, il n'en manquerait que 2 ! :o
Miss Rusch semble privilégier les "nouvelles commerciales" genre Buffy, X-men, star... sais plus quoi! et donc, pas de suite à l'ordre du jour! :roll:
Je les prends en biblothèque, alors, forcée d'être pas pressée non plus! :evil:
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

désolé g du confondre avec une autre. :oops:
iness
Bleusaille
Messages : 46
Enregistré le : 16 mai 2004, 18:49
Localisation : paris

Message non lu par iness »

la serie est pas mal, bien que pas encore finie, elle a ses charmes puisqu'on se retrouve face a une race qui ne ressemble a aucune autre qu'on aurait pu croiser dans d'autres livres et que bien que la magie soit presente elle n'est pas unique mais diversifiée ce qui rend la lecture agreable :D
a part ca la serie se deroule sur plusieurs années et le destin du monde repose sur les epaules d'un adolescent metisse et heritier des deux peuples.
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

(déterrage de topic...)

Je viens de finir le tome 4 en poche... Après un début poussif (j'ai bien cru que j'étais tombé dans l'imaginaire d'une nostalgique du 3è Reich :shock: :?), c'est finalement plutôt agréable, même si certains chapitres sont beaucoup mieux écrits et construits que d'autres.

Il y a d'autres tomes après ?? On dirait pourtant que c'est la fin, là... Encore des rebondissements à prévoir ? :P
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

j'en ai lu les deux premiers tomes qu'Elise m'avait gentiment prêté, y'a ... longtemps, j'aimais bien, même si je trouvais ça très... gore, au départ. Je ne sais pas pour la VO mais je me souviens du style assez lourd de la traduction et plutôt inconfortable pour le lecteur, c'est vrai.

Quant à l'auteure, je l'ai lue aussi dans la revue Asphodale, à travers de très très bonnes nouvelles, qui m'avaient bien plues aussi. Mais toujours avec ce côté une peu stephenkingien (tiens un nouveau mot!) sur les bords, surtout à ces débuts. Pour ceux qui aiment bien grignoter pendant qu'ils lisent, comme moi, c'est radical ! On a vraiment plus d'appétit ! :twisted:

Bah encore une série à noter dans mon calepin ou tiens, ma liste de Noël puisqu'on y est ! :P
Si tu le construis... il viendra
Répondre