[Cycle] Les Îles Glorieuses / Glenda Larke

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
thewitcher
Sergent
Messages : 106
Enregistré le : 26 févr. 2008, 18:20
Localisation : A l'intérieur

[Cycle] Les Îles Glorieuses / Glenda Larke

Message non lu par thewitcher »

Chez J’AI LU qui arrive à être encore plus cher que les autres. Un vrai tour de force.

3 tomes prévus, à ma connaissance.

En Bref :

Braise Sansmêlé est une clairvoyante. Elle voit la magie et la magie n’a aucun effet sur elle. Pour cette raison, elle est utilisée par les Vigiles, puissance majeure des Iles Glorieuses, pour une mission dans un des coins les plus pourris de l’archipel. Ce qu’elle va trouver dépasse de très loin les supputations les plus pessimistes des vigiles. Mais Braise va aussi découvrir une vision du monde qui ne l’avait pas trop effleurée jusque là et ses certitudes vont sérieusement battre de l’aile. La vie devient très difficile pour notre amie…

Avis :

Je n’ai pas été tenté par ce livre et j’ai tardé à l’acheter. J’ai eu tort. Ce n’est évidement pas une surprise énorme. Mais c’est plein de trouvailles qui piquent la curiosité et donnent envie d’avancer. Les méchants sont clairement identifiés mais les gentils paraissent rapidement très suspects. Au moment ou on a l’impression de tenir le fil de l’histoire, il se produit un évènement qui remet en cause les déductions que nous avions pu faire. On a aussi un peu de politique, un peu plus que d’habitude en Fantasy. De plus j’entrevoie, l’air de rien, comme un soupçon de steampunk. Oui, l’ensemble est plus subtil qu’il ne parait.

Et pas de problème, la lecture est aisée. Bonus : plein de cartes, j’aime bien les cartes.

Franchement une bonne surprise.

PS : ils se foutent de nous chez J’AI LU. Je ne digère pas le prix.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Ben dites dont, il va falloir racheter des étagères!
Thewitcher, depuis qu'il est arrivé, nous ramène plein de beaux livres pour notre bibliothèque!

Sinon je n'ai jamais fait attention aux écarts de prix entre les différentes collections poches. Je vais vérifier celà...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:?: je me demande si c'est tout à fait la même collection que les "poches"
ce n'est pas une reprise de "millénium"?
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
thewitcher
Sergent
Messages : 106
Enregistré le : 26 févr. 2008, 18:20
Localisation : A l'intérieur

Message non lu par thewitcher »

Tout à fait. C'est un grand format. Couverture souple, qualité de papier moyenne. Je ne m'en plains pas si ça économise des arbres. Par contre, pour les euros...
Répondre