Corsaire / Chris Bunch

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
thewitcher
Sergent
Messages : 106
Enregistré le : 26 févr. 2008, 18:20
Localisation : A l'intérieur

Corsaire / Chris Bunch

Message non lu par thewitcher »

Image

Les symptômes

« Depuis des années, les marchands d’esclave Linyati se livrent à la razzia sur les côtes de Saros en toute impunité…. ». Bien, je me demande s’il est nécessaire d’écrire la suite. Si ?
Donc , le petit qui a vu ses parents massacrés, part à la ville et grâce à son QI de 260 commence mousse et finit capitaine de flotte pirate pour mettre une magnifique volée aux vilains méchants pas beaux esclavagistes tout en gagnant le gros lot, ou plutôt la plus belle fille du coin. Riche en plus. Rajouter un zeste de magie, un peu de mystère sur la racaille esclavagiste, servez chaud, bling-bling.

Le diagnostic

Evidemment après les pirates des ‘salauds gentilshommes’, ma tendance à la compassion littéraire reste très limitée dans ce cas. A 20 euros c’est du vol, en format poche c’est le livre idéal pour passer le temps durant un voyage et ce sera de toute manière plus agréable que de lire la presse économique.
Sa plus grande qualité est d’être un livre ‘stand-alone’.

Le coin de la fouine

Le livre s’est fait démolir aux razzies (Bifrost). Pas trop compris pourquoi celui-là, d’autres me seraient venus plus spontanément à l’esprit, mais bon, les razzies c’est particulier.
L’auteur a écrit un paquet de livres et surtout des séries. La bibliographie de l’auteur chez Bragelonne est totalement incomplète. L'auteur est décédé en 2005.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Merci du conseil thewitcher j'éviterai donc ce corsaire.

Par contre j'aime bien le ton de tes critiques, donc si tu as d'autres livres à descendre en flammes, n'hésite pas...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ca a le mérite d'être clair !
Bonne critique en effet, courte mais très efficace. :)

PS : ça fait plaisir de voir un nouveau membre actif. :P
Répondre