[Cycle] Le Couteau de Partage / Loïs McMaster Bujold

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

[Cycle] Le Couteau de Partage / Loïs McMaster Bujold

Message non lu par gnoll »

Alors là le coup de foudre habituelle, il n'y a pas à dire Bujold sait créer un univers cohérent et des intrigues intéressantes.
Ce nouveau cycle indépendant de ses unvivers connus nous raconte le voyage iniatique d'une jeune femme qui suite à une déception part sur les routes et découvre que le mal existe .
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Intéressant, car j'aime beaucoup la série "Vorkosigan" ...
(je crois bien-à cause- et non-malgré- l'humour à 2 balles, parfois...)
et plus sérieusement, la grande "humanité" et tolérance qui s'en dégage.
Mais j'ai été déçue par son "incursion" en fantasy : je me suis arrêtée au n°2, le fléau de chalion, je crois;
Pas aimé la trad : manque de fluidité, et j'ai eu l'impression que l'auteur "ne se lachait pas assez"!
Alors, une nouvelle série, un nouveau début?
Raconte-nous, Gnoll!!!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

une femme marches sur la route
elle s arretes dans une ferme/auberge pour acheter a manger
un patrouille de "rodeur" s arrete en ville, ces "rodeurs" ont une reputation étrange des moeurs chaoquants pour les fermiers mais ils sont toleres car ils ont la reputation de proteger le monde du MAL
cette jeune femme se retrouve meler a une de leur chasse aux créatures malefiques.

Et donc comme je disais on retrouves ce gout du detail du monde qui fait toute la saveur de bujold du nom des filles meres, aux legendes des peuples en passant par les petits détails qui ne sont rien mais qui ensemble forment un monde.
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Répondre