[Cycle] Les Guerriers de l'Eternité / John C. Wright

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

[Cycle] Les Guerriers de l'Eternité / John C. Wright

Message non lu par muaD »

Image

Une trame classique sur un portail entre 2 mondes où les méchants de l'un veulent envahir l'autre (le notre d'ailleurs) :)

C'est assez bien écrit, inspiré de mutiples mythologies, confus par moment du fait de la multiplicité des personnages mais vraiment très sympa avec des caractères attachants, de l'humour, de l'inventivité, de l'action.

Quelques longueurs parfois ou des disgressions qui semblent inutiles mais cela passe assez facilement.

Le dit portail est assez délire ainsi que la description des nombreux protagonistes. Une imagination trés fertile donc qui aboutit sur un livre plaisant pas prise de tête pour un sou.
Vivement le T2 :wink:

Ci dessous le texte de la 4ème de couverture :
Il existe un passage entre le monde de l'éveil, gouverné par la science, et celui du rêve, où règne la magie. Cette porte, située dans une demeure appelée le Bastion de l'Éternité, est surveillée depuis des siècles par les membres de la famille Waylock. Génération après génération, ils sont chargés de monter la garde en prévision d'une intrusion des forces maléfiques qui convoitent la Terre.
Le jeune Galen est le dernier d'entre eux. Persuadé de l'imminence de l'invasion, confronté à l'incompréhension de ses contemporains pour qui sa mission relève de la simple légende, il va choisir de ne pas invoquer les mythiques Champions de la Lumière, dont l'intervention signifierait la fin des temps, et d'engager seul la lutte. Une décision qu'il pourrait payer de sa propre existence...
En digne successeur du Roger Zelazny des Princes d'Ambre, John C. Wright nous propose avec Le Dernier Gardien des Rêves l'une des réécritures les plus originales qui soient des grandes mythologies de l'humanité. Un conte de fées contemporain plein de bruit et de fureur, qui renouvelle avec intelligence et panache les grandes figures de la fantasy.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Allèchante description Muad. Même si d'ordinaire je n'aime pas trop les interactions entre notre monde et des mondes medfan, je trouve que ça coupe l'immersion.

Sinon c'est prévu en combien de volumes?
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Je l'ai lu il y a un moment, j'étais sûre d'en avoir parlé, mais .... je ne retrouve pas où :mrgreen: :mrgreen:
C'est assez bien écrit, inspiré de mutiples mythologies, confus par moment du fait de la multiplicité des personnages mais vraiment très sympa avec des caractères attachants, de l'humour, de l'inventivité, de l'action.
+1.... ah, c'est beau, la flemme! :lol:
je me souviens avoir pas mal "ramé" avec la mythologie!
et (niark-niark : arsénie, le "fléau", réincarnation... si j'ose dire... de Kosheï, va encore frapper... (je mets en blanc pour ceusses qui tiennent à leur "innocence" :twisted: :twisted:
très déçue par le tome 2 : la vision "US,Bushiste" du monde (c'est à dire : eux et c'est tout)m'avait choquée
ce sera intéressant de voir ce que vous en penserez!
:twisted: :twisted: :twisted:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

J'ai retrouvé ce que j'avais mis sur "elbakin" pour le tome 1..... comme quoi!

viens de finir le tome 1 :le dernier gardien des rêves et je suis enchantée de cette lecture
Pourquoi, comment se fait-on captiver par un livre et pas un autre?(sans que la qualité soit douteuse)-mystère!
(pas pu lire la tour sombre, le talisman, la forêt des mythagos, Lyonnesse sans que je doute de leur valeur
mais celui-là! jubilatoire
pas besoin d'être "estampillé lettres classiques" ... Azrael, pour moi, c'est surtout le chat de Gargamelle mrgreen
le passage de "la porte des rêves" s'est ouvert pour moi .... grandiose ph34r
mais surtout, je me suis bien marrée : du pur délire à la "Marx brother", l'invasion de la maison des gardiens de l'éternité jesors
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Les Guerriers de l'Eternité / John C. Wright

Message non lu par muaD »

Second et dernier tome : Les brumes d'Achéron.

Allez, on commence par une 4ème de couv :
Galen Waylock, le dernier représentant d’une famille chargé de veiller depuis des siècles à ce que le royaume des rêves demeure séparé de notre réalité sous peine d’une destruction totale de la Terre, a échoué dans sa mission. Son âme erre de l’autre côté du miroir, tandis qu’un puissant sorcier a pris possession de son corps resté sur Terre, où sa famille et ses amis doivent affronter maints périls magiques. Quant aux forces des ténèbres, elles ont lancé l’ultime bataille : la Cité Noire d’Achéron, remontée des profondeurs de l’océan, annonce l’Apocalypse…

Avec Les Brumes d’Achéron prend fin un conte de fées contemporain plein de bruit et de fureur qui, quelque part entre Alice au pays des Merveilles, Les Princes d’Ambre de Roger Zelazny, et la dark fantasy d’un H.P. Lovecraft, propose un voyage inédit mêlant mythes et légendes classiques à une réflexion décomplexée sur le désenchantement du monde.
Autant le premier m'avait bien plu et amusé, autant j'ai trouvé le second confus et fouillis. Il y a plein de trucs qui sortent de partout, de toutes les mythologies connues et inconnues, qui se battent les uns contre les autres sans que l'on ne sache qui est avec qui .

Le délire continue bien sur mais moins maitrisé que dans le T1. On a l'impression que l'auteur s'est laissé prendre de vitesse par son histoire. Il y a de bons moments comme avec Prométhée sur le porte-avion mais c'est très inégal.

Seule satisfaction, il n'est pas prévu d'autre tome :twisted:
Lectures actuelles :
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Re: Les Guerriers de l'Eternité / John C. Wright

Message non lu par Znorkh »

Y'a "décomplexé" dans la 4ème de couv'. Ça me rends méfiant, tout de suite :twisted: .
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Les Guerriers de l'Eternité / John C. Wright

Message non lu par arsenie »

'a "décomplexé" dans la 4ème de couv'. Ça me rends méfiant, tout de suite :twisted: .
t'as bien raison! :twisted:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Répondre