[Cycle] Le Temple & la Pierre / Harris & Kurtz

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

[Cycle] Le Temple & la Pierre / Harris & Kurtz

Message non lu par tofleraleur »

le temple et la pierre est un bouquin que j'ai pas encore terminé, j'ai lu plus de la moitié et c plutot bien dc j'en parle :wink:

en gros c l'histoire de l'ecosse et de son independance face au anglais, tout ça melangé avec les chevaliers du temple , les templiers biensurs.

vous rajouté une bonne intrigue et pas mal de magie et de mystique et vous obtenez ce magnifique bouquin chez pocket pr la maudique somme de ?€

bon l'histoire c un templier qui a pr mission d'elucider le mystere de la mort du roi d'ecosse et de ça descendante(mort plutot bizarrement), et qui comme par hasard donne l'occasion au vilain roi anglais de s'annexer les territoire ecossais en mettant un pantin sur le trone d'ecosse.

c sans compté sur notre super chevalier templier et son compagnon d'arme qui enquête et decouvre que les voix du seigneur ne sont plus impenetrable en ecosse et que la magie paienne fait son retour.
il faut retrouver les meurtrier de la famille royale, calmer les ardeurs d anglais, dejouer la magie impie et trouver, pourquoi pas un nouveau roi à l'ecosse( d'ailleur william wallace de braveheart fais son come back et rien a voir avec le film et notre ami mel g)
voila pas mal de boulot pr notre ami templier mais j'y crois, le seigneur est avec lui :lol:
sinon pour l'anecdote il est français le bon templier et me fais penser à un agent secret à la james bond avec l'attirail de l'epoqque bien sur(il roule pas en z3 les templiers)
dc qd je fini le livre je vous donnerai mon sentiment general, si d'autre l'ont lu faite signe
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

T'as oublié de préciser qu'il est un peu mago sur les bord le templier. Ainsi que son jeune padawan !
ET comme il s'appelle Sinclair, je parie que c'est l'ancêtre de Lord Brett du même nom. :lol:
Mais le bouquin est agréable à lire, ne serait-ce que pour le salmigondis historico-occulte brillament réussie par l'auteur.
Vivement la suite.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

pouquoi ya une suite :?:
me dis pas que c encore une serie avec 75 tomes
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

en fait c est une prequelle d une serie ecrite avec le meme auteur mais se passant au 19 eme siecle d ememoire
faut lire les notes du bouquins les petiots
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

en même temps g pas fini le livre, je vais pas m'amuser à lire les notes pour me casser l'intrigue.
sinon merci pour l'info gnognoll :lol:
encore une serie à rallonge de plus :evil: je connaitrai la fin en même temps que celle du trone de fer, ds 20ans :cry:
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

ayé g fini le livre encore 6 qui sont pas sortie(et qui vont prendre la poussiere a coté de mon pieu)
bref ct sympa à lire rien à redire si ce n'est que le super mechant paîen il meurt un peu trop facilement à mon gout et que la fin et l'épilogue nous laisse plein de question en suspend. normal ya encore 6 tomes
le titre "le temple et la pierre", ds ce bouquin la pierre c reglé, mais le temple :?: bonne question.
si vous aimez une bonne enquête mené par 2 templier en terre écossaise, allez y vous ne serez pas deçu.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

on viuent de me le prêter, mais comme il y a du monde dqns la file d'attente mon avis sera dans quelques mois ^^'
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

La suite est sortie en Poche également. Dans ma pile à lire vue que j'ai bien aimé le premier. :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

ouaip c'est très très bien

et ça change vraiment de la fantasy pure
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Pour une fois ( :wink: ) Gregor a raison et je suis entièrement d'accord avec lui !
Répondre