en gros c l'histoire de l'ecosse et de son independance face au anglais, tout ça melangé avec les chevaliers du temple , les templiers biensurs.
vous rajouté une bonne intrigue et pas mal de magie et de mystique et vous obtenez ce magnifique bouquin chez pocket pr la maudique somme de ?€
bon l'histoire c un templier qui a pr mission d'elucider le mystere de la mort du roi d'ecosse et de ça descendante(mort plutot bizarrement), et qui comme par hasard donne l'occasion au vilain roi anglais de s'annexer les territoire ecossais en mettant un pantin sur le trone d'ecosse.
c sans compté sur notre super chevalier templier et son compagnon d'arme qui enquête et decouvre que les voix du seigneur ne sont plus impenetrable en ecosse et que la magie paienne fait son retour.
il faut retrouver les meurtrier de la famille royale, calmer les ardeurs d anglais, dejouer la magie impie et trouver, pourquoi pas un nouveau roi à l'ecosse( d'ailleur william wallace de braveheart fais son come back et rien a voir avec le film et notre ami mel g)
voila pas mal de boulot pr notre ami templier mais j'y crois, le seigneur est avec lui

sinon pour l'anecdote il est français le bon templier et me fais penser à un agent secret à la james bond avec l'attirail de l'epoqque bien sur(il roule pas en z3 les templiers)
dc qd je fini le livre je vous donnerai mon sentiment general, si d'autre l'ont lu faite signe