On attaque avec le texte de la 4ème de couverture :
Livre pas tout récent puisque écrit en 94. Histoire sympathique même si le héros s'en sort toujours malgré de grandes invraisemblances. Cela se passe aux temps préhistoriques et l'ambiance est assez bien rendue. J'ai bien aimé sans plus mais ne pense pas poursuivre sur les tomes suivants. Si vous tombez dessus, vous pouvez y aller, on trouve facilement pire ; sinon tant pis, c'est pas grave.La tribu de Jehn a été réduite en esclavage par une peuplade de démons. Sur les terres de Bretagne, soixante-cinq siècles avant notre ère, le jeune chasseur se lance dans un voyage extraordinaire, semé de périls et de révélations. Détenteur de puissants pouvoirs, il doit découvrir ses origines pour mener à bien sa quête. Que signifie cette tâche en forme de trident qu'il porte sur l'épaule ? Aux portes de l'antique cité d'Yshtia, Jehn voit son destin basculer à jamais.
Et pour finir, toujours sur la 4ème de couverture :
Alors là je dis que Lire exagère un peu beaucoup. Il y a quand même un immense fossé entre ce livre sympa et les meilleurs auteurs anglo-saxons, auteurs que je ne citerai pas içi pour ne pas lancer de polémique« Bernard Simonay est l'un des rares auteurs français à pouvoir rivaliser avec les seigneurs anglo-saxons de l'heroïc fantasy. » Lire