Neverwhere / Neil Gaiman

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Neverwhere / Neil Gaiman

Message non lu par arsenie »

poche chez "j'ai lu" fantastique
Mais qui rentrerais bien dans "urban-fantasy" c'est-à-dire de la magie "en ville" actuelle!
Londres ! il y a un Londres souterrain : la "ville d'en bas" hiérarchisé, avec ses "peuplades" dont les rats ( encore, Supernounours!) sont maître par le truchement des "parlent-aux-rats" ....
Un monde à la mythologie calquée sur les stations de métro !
Rien ne va plus! des meurtres "d'en- bas" se répercutent "en-haut"!
et Richard, individu quelconque à la ptite vie bien tracée, "tombe entre les mailles de la trame" et doit résoudre l'énigme des meurtres, traqué par des "sérials-killers" d'à travers les âges!
C'est vraiment pas mal! :D très inventif! je crois que Gaiman est un scénariste de BD remarquable- ça se voit!
Le ptit bémol, sinon je perds ma réputation de grincheuse! :twisted:
c'est l'écriture! mais comme c'est traduit, faut pas être tâtillon!
Je vous le conseille vivement, surtout si vous aimez Londres! :wink:
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

grincheuse ? non ça doit être le vent qui souffle dans la vallée :lol: ....
ben je l'ai acheté il y a qque jours et je vais m'y mettre bientôt parce qu'en effet ça a l'air pas mal... :wink:
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Eh, je l'ai lu il y a une semaine ! :D

Ce livre est vraiment pa mal. Le concept de la ville sous la ville, les déboires du héros très humain, l'Epreuve insoutenable... L'écriture de Neil Gaiman est merveilleuse. Je me suis mis à lire un de ses comics, 1602, ou les héros Marvelont transposés... en 1602 (c'est aussi bien).
A conseiller donc (en passant, Gaiman est le co-auteur de Bons présages, avec Pratchett ! :wink: )
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

et de" American Gods" sorti chez j'ai lu il y a peu, et qui a de très bonnes critiques...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Neverwhere de Neil Gaiman

Message non lu par Supernounours »

J'ai acheté Neverwhere au hasard il y a pas mal de temps alors que je ne connaissais même pas l'auteur !
J'ai pas été déçu et depuis j'ai lu quelques autres trucs de Gaiman...
Je trouve moi aussi ce livre très inventif, simple à lire et agréable comme tout.
En plus il est cours ! (entre 2 cycles de 15 tomes, c'est toujours sympa)
Linmark a écrit :A conseiller donc (en passant, Gaiman est le co-auteur de Bons présages, avec Pratchett ! :wink: )
Tout à fait d'accord, De bons présages, c'est encore mieux ! :)
arsenie a écrit :il y a un Londres souterrain : la "ville d'en bas" hiérarchisé, avec ses "peuplades" dont les rats ( encore, Supernounours!)
:) :wink:
Répondre