mais, comme j'aime beaucoup cet auteur - pour son art d' évoquer les plus belles images et émotions, avec une capacité de détournement et de dérision pour pas mal de "marronniers" de la fantasy

J'ai payu,... j'ai lu..., je suis déçue...
Les "défauts" de Tad sont ses meilleures qualités :
-ses interminables longueurs... pour dénicher une une petite merveille tout d'un coup, (si on ne s'est pas endormi),
- son refus des modes, tout en respectant "ses classiques" revisités
Et pof!, vla mon Tad qui fait aussi sa crise "son of woodstock"
avec un héros "glandeur-grattouilleur-livreur de pizza" chanteur de rock, ça va avec... et un monde de Féerie parallèle
On a déjà vu ça - avec plaisir, même si ça devient vite très superficiel (je pense à Faery-hackers de joan Heliot)
Bien sûr, notre gugusse va se retrouver paumé chez les fées- mais pas plus que ça
Par contre, malgré un scénario "au ptits oignons".... et bien ciblé "commercial", (vi, y a même la sempiternelle ado "mortifère"- ça doit faire partie des "quotas minorités")
Je me suis ennuyée malgré le "tempo" survolté par moment
Et, j'ai cru voir une "épitaphe"de Tad à travers les yeux dorés du meilleur perso
Un bel effort de construction, beaucoup plus accessible aux lecteurs actuels, mais le "zapping" ne me semble pas être la tasse de thé de Tad Williams, il le fait, mais les yeux d'ors semblent dire : je ne me renie pas!
Alors, faites l'essai en biblio?