La Guerre des Fleurs / Tad Williams

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

La Guerre des Fleurs / Tad Williams

Message non lu par arsenie »

Déjà, c'est un "gros" tome unique!, j'aurais du me méfier....
mais, comme j'aime beaucoup cet auteur - pour son art d' évoquer les plus belles images et émotions, avec une capacité de détournement et de dérision pour pas mal de "marronniers" de la fantasy :roll:
J'ai payu,... j'ai lu..., je suis déçue...

Les "défauts" de Tad sont ses meilleures qualités :
-ses interminables longueurs... pour dénicher une une petite merveille tout d'un coup, (si on ne s'est pas endormi),
- son refus des modes, tout en respectant "ses classiques" revisités
Et pof!, vla mon Tad qui fait aussi sa crise "son of woodstock"
avec un héros "glandeur-grattouilleur-livreur de pizza" chanteur de rock, ça va avec... et un monde de Féerie parallèle
On a déjà vu ça - avec plaisir, même si ça devient vite très superficiel (je pense à Faery-hackers de joan Heliot)
Bien sûr, notre gugusse va se retrouver paumé chez les fées- mais pas plus que ça
Par contre, malgré un scénario "au ptits oignons".... et bien ciblé "commercial", (vi, y a même la sempiternelle ado "mortifère"- ça doit faire partie des "quotas minorités")
Je me suis ennuyée malgré le "tempo" survolté par moment
Et, j'ai cru voir une "épitaphe"de Tad à travers les yeux dorés du meilleur perso
Un bel effort de construction, beaucoup plus accessible aux lecteurs actuels, mais le "zapping" ne me semble pas être la tasse de thé de Tad Williams, il le fait, mais les yeux d'ors semblent dire : je ne me renie pas!
Alors, faites l'essai en biblio?
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je l'ai trouvé d'occaz mais j'ai résisté. On dirait que j'ai bien fait. :)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

C'est noté... avec Tad Williams, je m'arrete à l'Arcane des Epées. Le reste a pas l'air terrible. :?
Image
Répondre