Page 1 sur 1

[Cycle] Les Chevaliers d'Emeraude / Anne Robillard

Posté : 27 août 2007, 23:02
par muaD
Chez Michel Lafon, une nouvelle série (en une dizaine de tomes si j'ai bien compris le site de la Fnac). Seuls 2 sont disponibles en France et le 3ème arrive en Octobre.

Voici le texte de la 4ème de couverture :
L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?
Les sept Chevaliers d’Emeraude – six hommes et une femme – sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

LA QUÊTE COMMENCE…
La Fnac le classe dans la catégorie Adolescents (alors que c'est au rayon Adulte dans ma bibliothèque) et c'est vrai que c'est gentillet comme histoire. J'en suis à la moitié, cela se lit bien mais sans enthousiasme particulier. Rien de bien original pour le moment. Je referai un complément quand j'aurai fini ce tome.

Et en prime, la couverture : Image

Posté : 05 sept. 2007, 20:57
par muaD
Bon ben voilà, j'ai fini le tome 1.

Pas grand chose à dire. Aucune originalité, style quelconque, suspense transparent. Pourtant on sentait pointer par çi, par là quelques idées neuves mais elles sont restées inexploitées.

Tout est peut être dit dans les remerciements en fin d'ouvrage
Merci à tous les auteurs de SF et de fantastiques qui ont nourris mon imagination et qui m'ont permis de créer de fabuleux mondes (NdM pas dans ce livre en tout cas) peuplés de fées, de magiciens,de guérisseurs et de chevaliers.
Franchement il y a tant de livres beaucoup mieux à lire. A oublier sans regrets.

NdM : Note de MuaD :P

Posté : 05 sept. 2007, 23:19
par Supernounours
A oublier donc.

PS : je crois que par fabuleux l'auteur voulait dire "qui a trait aux légendes, au merveilleux" ( :P )

Posté : 06 sept. 2007, 07:32
par Toon
wé, fabuleux dans le sens ou l'on peut fabuler :lol:

Posté : 06 sept. 2007, 19:34
par muaD
Merci les cocos :twisted: Heureusement que vous êtes là pour m'expliquer le français lol

La prochaîne fois je mettrais des smileys pour que vous compreniez mieux mon humour décapant :wink: