Alaet l'Insouciant / Laurent Genefort

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Alaet l'Insouciant / Laurent Genefort

Message non lu par Supernounours »

C'est mon premier bouquin de Mr Genefort. Il s'agit en fait d'un recueil contenant deux courts romans et quelques nouvelles, un peu moins de 400 pages (grand format). Deux autres livres sont parus chez Octobre plus 8 pour la jeunesse, avec le même héros.
L'univers est d'inspiration orientale et ça nous change un peu des orcs et des gobelins.
Les descriptions sont de qualité, le style fluide et agréable, l'humour assez présent... on ne s'ennuie pas.
Le héros est d'une impertinance rare et devient vite fort sympathique. :)
Malgré tout on retrouve de nombreux clichés de l'heroïc fantasy autant au niveau des personnages que des péripéties.
Et pourtant difficile de ne pas apprécier ces aventures exotiques et sympathiques !

Image
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

C'est mon premier bouquin de Mr Genefort. Il s'agit en fait d'un recueil contenant deux courts romans et quelques nouvelles, un peu moins de 400 pages (grand format). Deux autres livres sont parus chez Octobre plus 8 pour la jeunesse, avec le même héros.
:?: je viens de découvrir Genefort aussi (voir SF) et je suis intéressée, mais je ne comprends pas bien! (je sais, les vieux, faudrait les tuer à la naissance... :roll: )
C'est une série "enfantine" ou pas? :?
il y a 2 autres livres chez Octobre, mais du même cycle?
et 8 pour la jeunesse dans le même univers?
Arsenie, mal comprenante :oops:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Répondre