[Cycle] Le Maître du Temps / Louise Cooper

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

[Cycle] Le Maître du Temps / Louise Cooper

Message non lu par AJP77 »

Comme j'ai fini le tome 8 du trone de fer, et en attendant septembre pour la sortie du 9ème tome, je sais plus trop quoi lire.

Et j'ai été tenté par cette petite série (une trilogie, comme c'est original) qu'est le Maître du Temps par Louise Cooper (éditions J'AI LU)

C'est pourquoi je fais appel a touc ceux qui l'ont lu pour qu'ils me fassent part de leur opinion.

Merci d'avance.
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

sympathique et sans pretention
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

OK, merci Gnoll.

Mais encore ??? Parce que ca ne m'apprend pas grand chose...

Est ce que l'histoire est complexe et suffisamment prenante ???

Est plus du genre Trone de fer ? Ou plutot du genre David Eddings ?

A moins que quelqu'un ait un bon livre a me conseiller... Je suis ouvert a toute propositions, même hors fantasy.
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

alors pour les conseils tu preferes intrigues ou combats
si intrigues
je te conseilles le sceau du chancelier c est du cape et d epee fantastique
combat gemmel ou howard
pour cooper
la trame est classique un orphelin tres grand magicien essayes de comprendre sa magie dans un monde ou le chaos a ete banni par la loi
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Un orphelin très grand magicien ? C'est NOUVEAU, ça ! :lol:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

...

Message non lu par AJP77 »

Moi, je préfère les intrigues plutot que des descriptions de combats sur des pages et des pages (c'est pourquoi j'adore le trone de fer : beacoup d'intrigues et qlq combat :D )

Je connais pas le Sceau du Chancelier... C'est de quel auteur ? Quelles editions ??? Et surtout, est ce que tous les tomes sont deja parus (j'ai pas trop envie d'attendre pour que les derniers tomes sortent ... :? )

Merci pour l'indication gnoll
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

edition bragelonne
sinon tu as le fleu de chalion chez bragelonne aussi qui est tres sympa
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Tiens, ça me rappelle l'histoire d'un petit bâtard doué dans la magie et à qui on interdit de pratiquer sa magie...
Ou a un autre orphelin qui a des ennuis avec les Soeurs du Silence (Pierre de Tu-Hadj)...

C'est vrai que les intrigues sont bien menées dans le TdF, mais un peu plus de combat ne ferait pas de mal, histoire d'avoir à lire qques petits passages sanglants sans se taper les neuf tomes...
Les seules batailles narées sont la Néra et celle avec Tyrion et Clegane et Tywin vs Rob Stark. (spoiler tome 2 ou 3...)
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Et celles du Mur, quand même... :)
Et celles de Dany... :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

et sans oubliés quelques petits duels ou escarmouches sanglantes qui valent bien quelques batailles rangés :wink: sinon je pense pour le tdf que l'on ce rattrapera à ce niveau là avec l'arrivé de Dany ( raahh un champ de feux bis :P :lol: )
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je l'ai lu en poche il y a 6 mois. Bon franchement c'est pas excellent mais ca fait du bien une petite série comme ca entre deux gros cycles.
Tarod
Bleusaille
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2004, 19:38

Message non lu par Tarod »

pas exellent :? , a moi j'ai bien aimé d'ou mon pseudo Tarod ^^.
Mais bon c sur que a cote du trone de fer que j'ai lu apres il y a une difference mais ce que vous ne savez pas c que dans cette trilogie ,il y eu une trilogie avant celle la et une trilogie apres aussi d'ailleurs qui ne sont jamais sorti en france mais je pense qu'elle devait apporté pas mal de chose a l'histoire et aider a mieux plonger dans ce monde fantastique!
Moi ce que je pense de cette trilogie ? Elle est pas mal du tout certes il n'y a pas beaucoup d'action mais l'intrigue est bien foutu ce qui fait qu'on na toujours envi de vite savoir la suite,beaucoup de trahisons, on prend pitié pour le personnage principal du livre!Et j'aime bien cette histoire des dieux :le chaos/ lordre!

Voila mon opinion , moi je dis que c'est a lire!!! :P
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Moi, j'ai pas trop accorché finalement et j'ai abandonné au millieu du 2e tome. Je me suis réorienter sur le Lion de Macédoine de Gemmel. C'est un peu mieux, mais c'est pas du niveau du TDF non plus.
Image
Tarod
Bleusaille
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2004, 19:38

Message non lu par Tarod »

Si APJ tu aimes bien Gemmel je te conseille L'étoile du matin, le heros est un cas bien particulier et très interressant:un anti heros(ya pas mieux dans son genre, ce qui en fait un livre très accrochant!

Le lion de macedoine , je ne l'ai pas vu dans les bragelonnes , tu le trouves sous quelle edition?
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Le lion de Macédoine de Gemmel est au editions FOLIO SF (edition de poche) en 4 tomes.
Image
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

moi perso,ça m'a soualé ce livre, j'ai arrêté à la fin du tome 1, un peu comme pour winterheim en fait....
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Le Maître du Temps / Louise Cooper

Message non lu par Mimi »

Perso j'ai bien aimé....certes ça ne révolutionne pas le genre, mais j'ai bien aimé les doutes et interrogations du héro........
Le but reste finalement de passer un bon moment.......c'est vrai que j'ai trouvé le 1er tome un rien ennuyeux, mais le road movie du 3ème était sympa......bref entre deux cycles qui ne se terminent pas :lol: c'est une chouette récréation 8)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Le Maître du Temps / Louise Cooper

Message non lu par arsenie »

??? je ne reconnais rien!
Ptêt que je confonds avec un autre cycle de miss Cooper
j'avais acheté une trilogie réunie en 1 tome grand format :
une donzelle et un motard US se trouvaient envoyés dans un monde parallèle médiéval
pour sauver le monde, bien sûr :roll:
j'avais beaucoup aimé ! :wink:

:oops: j'ai confondu avec le cycle de Datwath de Barbara Hambly-dsl :roll:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Ciep
Bleusaille
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2010, 15:20
Lecture du moment : La compagnie de Robert LITTELL
Localisation : Le MANS

Re: [Cycle] Le Maître du Temps / Louise Cooper

Message non lu par Ciep »

J'ai apprécié cet trilogie.

Bien que j'ai trouve le T2 plutôt très long, j'ai persisté et finalement j'ai beaucoup aimé le T3.
Encore une trilogie ou la différence fait peur et engendre beaucoup de méfaits.

En revanche j'ai lu de mauvaise critiques sur la trilogie suivante... si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense ce serait sympa.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Cycle] Le Maître du Temps / Louise Cooper

Message non lu par Toon »

Salut CIep ! On est tojours super content d'accueillir des nouveaux membres ici 8)
Rends toi vite à la tavaerne pour t'y présenter.
Image
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Cycle] Le Maître du Temps / Louise Cooper

Message non lu par AJP77 »

Ces livres doivent être les seuls que j'ai abandonner en court de lecture depuis plus de 15 ans.

Ça montre à quel point je les ai appréciés. :vahid:
Image
Avatar du membre
Ciep
Bleusaille
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2010, 15:20
Lecture du moment : La compagnie de Robert LITTELL
Localisation : Le MANS

Re: [Cycle] Le Maître du Temps / Louise Cooper

Message non lu par Ciep »

Pour ma part j'ai arrêté de lire un temps de dragon au éditions Milady. Car vraiment très mal traduite.

J'irai me présenter dans la taverne. J'espère y trouver de bonne bière :wink:
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: [Cycle] Le Maître du Temps / Louise Cooper

Message non lu par Catlinel »

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire le premier tome. J'avais un peu peur de tomber sur un anti-héros un peu à la Elrik de Moorcock, mais finalement, je me suis surprise à prendre Tabor en sympathie. Pourtant, il est loin du héros sans peur et sans reproche. Mais son ambivalence même, le dilemme qui découle de ce qu'il est, est ce qu'il y a de plus intéressant à suivre. Je pense que je ne tarderai pas trop à me prendre la suite, en espérant que je l'apprécierai autant que le premier.
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: [Cycle] Le Maître du Temps / Louise Cooper

Message non lu par Catlinel »

Les pages du deuxième tome m'ont littéralement coulé entre les doigts. Je n'ai pas vu le temps passer que hop, je l'avais déjà fini.
Cette histoire est vraiment rafraîchissante, avec cette ambivalence Ordre/Chaos, Bien/Mal qui régit tout ce qui arrive. Les personnages sont tiraillés entre les deux et certains d'entre eux prennent des directions surprenantes. Principalement Cyllan qui m'a vraiment estomaquée. Je ne l'aurais pas cru capable de prendre et d'assumer sans l'ombre d'un remord les décisions qu'on lui voit prendre au fil de l'histoire.
J'aurais voulu en savoir plus sur Yandros par contre, je trouve que c'est encore bien flou mais j'imagine - j'espère - qu'il y en aura plus à ce sujet dans le troisième et dernier tome.
En tout cas, jusqu'à présent, cette histoire est une vraie perle; je suis ravie d'avoir eu l'occasion de la découvrir.
Répondre