[Cycle] Chronique de Tramorée / Javier Negrete

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Cycle] Chronique de Tramorée / Javier Negrete

Message non lu par Albéric »

La grande force du SdA, c'est qu'on entre dans l'histoire et l'univers à travers les yeux des hobbits auxquels les lecteurs s'identifient vite. La grande force des Chroniques de Tramorée, c'est qu'on entre dans l'histoire et l'univers à travers les yeux de 2 grands guerriers auxquels on peut s'identifier : l'un a tout vu et tout vécu et désespère d'entrer dans la légende et rejoindre les héros de son enfance, l'autre n'a rien vu et rien vécu et espère entrer dans les légendes des héros de son enfance. Une relation d'admiration et d'envie unit les 2 personnages qui s'adorent et se détestent à la fois. Il sont en fait les 2 faces d'une même médaille : l'envie d'un universitaire brillant de côtoyer les héros éternels de la SFFF (car ce n'est pas un hasard si Kratos ressemble physiquement à son créateur).

Image

Ici nous parle ici de son dernier roman : La Fille du Nil (mais en ce moment il écrit plutôt des essais)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ftcEvW4FLLI[/video]

Image
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Cycle] Chronique de Tramorée / Javier Negrete

Message non lu par arsenie »

quand même acheté le tome 3 : yugaroï ... zémal à ma tête! me souviens plus ! .... c'était en 2004! je viens de vérifier :lol:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Cycle] Chronique de Tramorée / Javier Negrete

Message non lu par Darkstar »

Darkstar a écrit :Hop, "achat en 1 click" de Zémal (vu le prix, oui, le titre est bien choisi), sur amazon ! :tongue:
Bon, après un premier démarrage avorté, j'ai repris la lecture, et c'est toujours un peu poussif pour l'accrochage.

Je me laisse le temps d'apprécier, mais je ne saurai dire pourquoi j'aime moyennement ce livre. Les noms peut-être ? Le sentiment de déjà-lu même si, après avoir lu quelques commentaires plus haut je sais que ça va s'ouvrir sur "autre chose".

Bref... pas emballé mais je me fais violence. :oops:

PS : puis c'est mon livre de "transport", je suis contraint d'alterner avec Servir froid (voir le Khatovar World Tour :punk: )qui se trouve sur ma table de chevet (pas envie de l’abîmer).
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Répondre