[Cycle] Harry Potter / J.K. Rowling

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Caviardé signifie qu'il y a du texte qui a été suprimé. Ds le cas d'HP ce sont des paragraphes entiers qui ont disparu de la vf.
Pour savoir si un texte est complet ou non il suffit de comparer le nobre de pages entre la vo et la vf. SI la vf fait moins de 150% de la vo, c'est qu'il y a eu coupures.

Pour acheter en anglais le plus simple c'est d'aller ds la partie livres en anglais d'amazoncom.fr.
Normalement il y a un coffret avec les 4 1ers en poche de disponoble. Et le 5e est aussi disponible en poche.
J'avais eu le coffret il y a 1 an et demi pour 23 ou 24 €, soit environ 6 € par livre. Et sur amazon les frais de port sont gratuits à partir de 20 € d'achats.
A la fnac on peut les trouver aussi, mais les frais de port ne sont gratuit qu'à partir de 25 ou 30 €. Par contre si t'as une fnac pres de chez toi, c'est plus d'y acheter directement.
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Jenlain a écrit :Caviardé signifie qu'il y a du texte qui a été suprimé. Ds le cas d'HP ce sont des paragraphes entiers qui ont disparu de la vf.
Alors on retrouve le meme probleme qu'avec LOTR .... Tolkien et Rowling les martyrisés de la traduction lol hmpf
Mantis
Bleusaille
Messages : 10
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:03
Localisation : Marseille

Message non lu par Mantis »

Après des années où j'ai critiqué Harry Potter sans l'avoir lu, après des semaines où une amie m'a bassinée pour que je le lise, après avoir trouvé tous les préjugés possibles sur l'oeuvre de Rowling (quoi? des sorciers de nos jours! des chapeaux pointus! des balais! des enfants! un vieux magicien! c nul!)...
Je me suis "contraint" à lire les premiers chapitres du premier tome.
Résultat : j'ai lu les cinq tomes en 2 semaines, j'ai vu les trois films et je suis fan !

Maintenant je comprends l'engouement général, j'admet mon erreur et mes péjugés infondés !

PS: j'ai trouvé la traduction correcte.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'n suis maintenant au tome 5 avec l'ordre du phénix.

C'est clair que la qualité de l'écriture a monté d'un cran avec chaque tome.

L'intrigue principale devient plus grosse et je prend de plus en plus de plaisir à lire cette série :)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

La plupart des fans sont d'accord pour dire que le tome 4 est le meilleur.
Désolé Ran, mais il semblerait qu'au tome 5 çà se gâte un peu... tout en restant correct.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Pour l'instant le tome 5 est pas mal...
olivier
Soldat
Messages : 63
Enregistré le : 04 mai 2004, 18:26

Message non lu par olivier »

bah oui pourquoi hp? , j'ai profité ue mon petit frere soit retissent a les lire , pour lui poqué :oops: (bah quoi, je ne supporte pas un livre non lu sur une bibliotheque), et là je suis d'acord quand vous dite queles premierssont un peu plus cucul , (est ce une technique de jk. r pourmaterialisé l'evolution d'harry?) perso mon pref c'est askaban et l'ordre du fenix,
on peu critiqué c'ette saga, mais elle a lemerite de fair lire des gosse des petit pavé de 1000 pages...
sinon je crois que le tome six va s'appelle le prince au sang impure ou un truc comme sa je vais verifier
celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier le malheur passé
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je viens de finir l'Ordre du Phenix.

C'est a mon avis le meilleur tome, car l'auteur a enfin comprit que pour l'instant s'était "love boat" à Poudlard et qu'il fallait pimenter le tout.

Yep le titre du tome 6 a été révellé mais je ne sais pas quand il va sortir.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Et c'est quoi, alors ? Harry Potter et le prince au sang impur ? (Olivier m'avait pas l'air très sûr)
Sinon, je suis d'accord avec le LC pour dire que le 5 est le meilleur : c'est moins manichéen, et des dissenssions apparaissent dans le camp des "gentils" et même à poudlard, alors que jusqu'ici, à part rogue qui, bien qu'antipathique, combat v-v-v-v-voldemort (ouf je l'ai écrit), c'était assez simpliste.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

En fait la traduc francaise n'est pas fixée.

Half Blood en VO.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Je vois pas de qui elle veut parler mais ça promet... :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Et bien c'est ni Voldemort ni Potter selon elle.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

C'est assez logique, remarque : sinon, dans un cas, le titre voudrait dire "harry potter et harry potter" : assez peu probable :wink: , et dans l'autre "harry potter et voldemort" : pas terrible :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
olivier
Soldat
Messages : 63
Enregistré le : 04 mai 2004, 18:26

Message non lu par olivier »

je crois que la reponce est sur un autre forum :; la gazette du sorcier...
celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier le malheur passé
vivi_064
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 03 sept. 2004, 08:53

Message non lu par vivi_064 »

Et bien moi, je peux dire que dans le tome 4 la coupe de feu c'est un peu dommage que tout ce passe vers la fin. Car au milieu du livre ça ne bouge pas énormément mais vers la fin là c'est bien.

Là je suis au T5 et j'espère qu'il y aura des évolutions. Enfin je ne suis qu'au 2ème chapitre.

Mdr pour le 1er Chapitre avec Dudley devant .... "pour ce qu'ils n'ont pas encore lu le livre mais les autres vous le savez".

Enfin j'espère qu'il y aura encore des livres par la suite.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

T'inquiétes vivi, elle en prévoit 7 de livres donc tu auras de quoi lire :)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

C'est vrai que c'est sympa comme série les Harry Potter. Ca aide a attendre les prochains tomes du Trone de Fer.

Les 2 premiers étaient pas trop mal mais un peu gnan gnan.

Mais les 3 et 4 sont vraiment tres bien.

J'attend que ma copine (coucou Vivi, gros bisous) ait fini le 5eme tome et je lui pîque.
vivi_064
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 03 sept. 2004, 08:53

Message non lu par vivi_064 »

Bah tu vas surement attendre alors car je n'ai lu que le 1er chapitre pour l'instant mais la semaine prochaine je vais m'y mettre sérieusement.

Pris mon tit homme.

Gros bisous à AJP77
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

je suis une grande fan d'HP, mais le tome 5 m'a un peu embêté : le mal être, et le côté trop forcé de l'intrigue. Et cependant, rien n'aurai pu aller autrement, ce tome 5 j'ai aimé et pas aimé en même temps, c'ets bizarre, hein? Etre soufflé par le contenu et en même temps être légèrement... confuse par le procédé.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Note pour ALANA CHANTELUNE :

Fait attention au SPOILERS dans tes messages.

Tout le monde n'a pas encore lu le 5e tome. Donc je n'ai pas trop envie de savoir qui va mourir ou va survivre.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Messages édités.

Faites gaffe aux spoilers !
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

zut, encore? Je pensais que quand même, un an après la sortie... Cela dit, vous êtes peut-être de bons et fiers lecteurs, qui snobent la grande version vachement chère de ces requins de gallimard, et attendent la version poche !!
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Il y a aussi des gens qui en sont encore dans les premiers tomes.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Ben oui, vu la quantité de livres que j'ingurgite, j'ai pas trop les moyens de tous les prendre en grand format. Donc j'attend les poches... on a pas tous pleins de frics a claquer tu sais. :cry: Ce qui fait que je prefere attendre la version poche moins couteuse (et en plus l'histoire est la même :P )
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

Mais qu'attendez-vous pour le remède suprème des lecteurs???

LA BIBLIOTHEQUE !!!!!!
Répondre