[Cycle] Harry Potter / J.K. Rowling

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

vivi_064 a écrit :oui c'est dumby qui veut qu'il retourne dans le monde non sorcier

Dumby dit qu'il faut qu'il retourne là-bas car il pense qu'il sera en sécurité car Mrs Figg le surveille mais il y a eu tout de meme les détraqueurs qui sont venus
Pas du tt. C'est pour une raison essentiellement magique mais lié à sa tante. Relis attentivement la conversation entre Harry et Dumbledore tout à la fin du livre.
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

Jenlain a écrit :
vivi_064 a écrit : Pas du tt. C'est pour une raison essentiellement magique mais lié à sa tante. Relis attentivement la conversation entre Harry et Dumbledore tout à la fin du livre.
ben tiens je vais relire ce que tu as dit, pcq ça me parait tt floue, c'est bien dans le 5??
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

jenlain tu est sur de ce que tu dit je ne croi pas que l'on connaissent la raison :?
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Je n'ai lu le 5e qu'en vo, donc je ne sais pas si la traduction n'a pas un peu oublié cette partie.
Mais comme je l'ai relu la semaine dernière, c'est encore assez frais ds ma mémoire.
Mais j'admets qu'avant de relire ce passage il m'était completement sorti de la mémoire depuis ma 1e lecture à la sortie du 5e en vo.
En gros ds le passage Dumbledore et Harry discutent de LA faiblesse de Voldemort et on a la révélation du pourquoi les Dursleys.
C'est pas moin flou, mais plus clair et je fais ds le spoiler. Ca va encore faire faire un caca nerveux à tout pleins de monde. Alors je préfère éviter. 8)

Ceci dit si les floodeur savaient autant se contrôler que les spoileurs... :D
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

spoilers




en fait le sort protegeant harry doit etre entrenu par le contact avec uen personne du meme sang que sa mere
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

gnoll tu a lu sa dans la Vo ou la Vf? parce que je ne me souvient pas du tous de se passage.
d'aprés mais souvenir c'été juste parce que yavai des personne de l'ordre qui le proteger a cet endroit la
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
vivi_064
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 03 sept. 2004, 08:53

Message non lu par vivi_064 »

arf si ce n'est pas les memes phrases dans la VO et la VF c'est galère :?
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

justement je demande pour ça, harry potter je l'ai relu mainte foi et je ne me souvient pas du tou de se passage, je ne dor plus la nui rien que en sachant que l'oeuvre perd de sa calité en VF (lol)
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

pas le sbouquins chez moi donc je ne saurrait vous dire
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

Perso j'aime bien cette série.

J'suis d'accord les deux premiers étaient vraiment genre club des cinq, mais ça s'est bien arrangé. :)

J'aime bien la façon dont, dans le cinq, le personnage de Rogue est plus travaillé, ça le rend plus sympa et moins méchant-de-service-à-Poudlard.
Il est moins manichéen et plus construit, moins caricatural, on le comprend mieux.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

D'accord avec toi Juliette.

Les 2 premiers sont pas vraiment géniaux, mais ca progresse a partir du 3e.

La, je pense finir le 5e cette semaine, et je suis pas mal pris dedans.

Finalement, j'aime bien Harry Potter, mais les livres sont bien mieux que les films
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

chere amis je vous demande de l'aide, j'ai rencontré sur le net une personne qui se dit grand lecteur parce qu'il a lu harry potter je lui ai donc exprimé mon desacord il ma donc assuré que ce n'été pas si facile pour quelqu'un de 15 ans et plusieur personne lui donne raison peu etre me sorai je trompé dans ce cas veuillez me l'indique que je rectifi ma fatidique erreur merci
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

:lol: :lol:

J'ai découvert le "Seigneur des anneaux" entre 9 et 11 ans...

L'âge n'est absolument pas une excuse. "La valeur n'attend point le nombre des années"... Se dire "grand lecteur" après avoir lu Harry Potter, c'est comme se dire cinéphile après avoir vu Aladdin : j'adore Aladdin et j'ai apprécié Harry Potter, mais après, il faut aller de l'avant !

Surtout qu'étant donné la publicité faite autour de ces bouquins, je connais peu d'ado ne l'ayant pas lu...

:roll: :roll: :roll:
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

je me suis fait exclure du forum ou je l'ai contredit puisque c'été l'administrateur et elle a pas aimé, dommage la liberté d'expression lol mais bon j'en suis venu a la conclusion que les forum harry potter qui pousse comme des champignion ne valent pas se bon vieu forum ou je ne peu pas souvent allé
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

je viens d attaquer le 6
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Harry Potter c'est sympa, ca ce déguste comme un bon cornet de glace à la terrasse d'un café au bord du lac (léman) héhé... mais bon voila quoi. J'aime bien, faut pas croire, mais entre le dernier de Martin et le dernier HP, je sais bien qui je choisirais, y'a pas photo.
Si tu le construis... il viendra
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Ah !! Ce tome est excellent ! ^^ Ca promet un T7 qui va SAIGNER !! :twisted:

Avec un fin à la Spiderman, mais c'est dans la même logique aussi...

SPOILERS :
Vous pensez que Dumby a demandé à Snape de le tuer, et que c'est ca la cause de leur dispute ?
Est-ce que la potion qu'a bue Dumby est un Horcrux ?
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

j ai fini le 6
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

gnoll a écrit :je viens d attaquer le 6
gnoll a écrit :j ai fini le 6
Je cerne mal l'intérêt de ces posts Gnoll !
On est heureux pour toi mais ça n'apporte rien au forum. :roll:
Un petit commentaire, une impression ?
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

c etait pour narguer les anglophobes

alors une evolution tres interressante de l histoire

une intrigue se denoue mais d autre commence

on apprend plein de chose sur le passé

et fleur en anglais c est magnifique avec ses ze pour the et ainsi de suite
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Exactement ! mais c pas retranscrit par dans la traduc, je crois.
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Ca c'est mesquin Gnoll !!!
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

juste pour defendre jenlain ... en haut de la page ... 8)


il dis bien de retourner dans sa famille car le lien de sang ( sa tante ) renforce une magie qui le protege de VdM ... une magie trs puissante lancer par sa mere qui le protege a poudelard et avec sa tante ... :P

et c'est dans la VF car je lis que en VF ... :oops:
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

j'ai été assez soufflée par le 6, même si je garde rancune à l'auteur pour le 5.

Il y a des developpements qui ne me satisfont pas du tout (les romances), d'autres qui m'ont surprise et faut rire (les romances), d'autres encore que j'attendais avec impatience (Rogue, Drago, Voldemort), et Rowling a réussit à me bouleverser par la fin (moins que le 5, mais quand même). Et cela annonce un 7e tome radicalement différent, ça en jete.
Répondre