[Cycle] Bob Morane / Henri Vernes

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

[Cycle] Bob Morane / Henri Vernes

Message non lu par muaD »

J'ai découvert Bob Morane au patronage il y a plus de 30 ans et j'en étais resté dans ma mémoire à de la littérature enfantine.

Je suis en train de lire le cycle d'Ananké et je dois avouer que ce n'est pas si enfantin que ça. C'est assez bien écrit avec de bonnes idées et cela se lit sans difficulté et avec plaisir. Bien sur, cela manque de profondeur de traitement mais cela ne prend pas la tête tout en restant très agréable.

Bob est l'archétype du gentil avec toutes les qualités mais cela passe bien dans le cadre de l'histoire sans être trop pessant.

Il y a quelques années j'en avais acheté plein d'éditions originales via eBay (je dois en avoir plus de 100) et je crois que je vais en lire de temps en temps surtout que ce sont des livres de 250 pages environ.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

J'ai récupéré certains bouquins de mon beau père et j'ai lu cet été l'atlantide.....j'aime bien ce style un peu suranné ou le héro maîtrise le jiu jitsu et le sanskrit :lol:
Il a un petit côté boy scout attendrissant.
C'est vrai que j'ai passé un moment sympa à le lire :D
Répondre